AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'avais dit un sucre... [Gringotts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 12:52

C'était un peu une misère ces temps à Gringotts. Tout le monde était en vacances, il n'y avait pas une seule assistante décente qui savait proprement préparer les cafés et seuls les travailleurs coincés derrière leurs bureaux savaient à quel point un mauvais café pouvait influencer la journée. Il parcourait donc l'étage à la recherche d'une femme qui sache préparer des cafés dignes de ce nom, ne pouvant se rabaisser à les préparer lui-même, n'était qu'à cause de son poste.

Enfin, il reconnut une tête familière, une jeune femme qu'il connaissait par l'intermédiaire d'un très bon ami à lui.

"Tallulah, c'est ça? J'ai un énorme service à te demander! Il y a une réunion à mon étage actuellement et nous aurions besoin de trois cafés. Je sais que c'est beaucoup demander, mais c'est urgent et je t'en serais éternellement reconnaissant!"

Avec un autre petit sourire, il s'en alla. Il était occupé et il y avait ces deux clients qui l'attendaient. Et elle était stagiaire, donc normalement, c'était à elle de le faire lorsque plius personne ne pouvait le faire. C'était peut-être réducteur, masi c'était ainsi que la banque marchait. Il en avait vu de toutes les couleurs lorsqu'il était stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 17:34

  • Ce stage elle en avait rêvé et grâce à son cousin elle l'avait obtenu. Brennan avait fait jouer ses relations pour lui permettre d'attérir ici. Bien évidement, en tant que stagiaire elle n'avait le droit qu'aux tâches ingrates, mais cela ne l'a dérengeait pas. Après tout il fallait bien commencer par quelque chose et si ce quelque chose consistait à servir des cafés ou à envoyer des hiboux, elle s'exécuterait avec le sourire et la bonne humeur que tout le monde lui connaissait.

    La journée avait plutôt bien commencé à son goût. Le soleil brillait, les oiseaux chantonnaient et aujourd'hui si tout se passait bien, elle aurait le droit à une visite des plus vieux coffres de Gringotts. Rien qu'à cette idée, elle se sentait des ailes pousser.

    Prenant grand soin à faire les choses correctement depuis son arrivée, elle se plongeait toujours à cent pour cent dans son travail et se coupait en général de ce qui se tramait autour d'elle. Elle eut alors peur lorsque la porte s'ouvrit à la volée et lorsqu'un homme en surgit en lui assenant une multitude de paroles sans même lui laisser le temps de répondre.

    Lorsqu'elle posa son regard sur lui, elle le reconnut immédiatement, ce qui semblait également être son cas vu qu'il la nomma de suite Tallulah. Ce dernier n'était autre qu'un ami de longue date de Brennan.

    Sur le coup elle se demanda si il ne se moquait pas d'elle, mais lorsqu'il fila aussi vite qu'il était arrivée, elle se rendit compte qu'elle devait alors s'éxecuter au plus vite.

    C'est alors qu'une dizaine de minute plus tard, elle pénétra dans le bureau de Mr Neuer, un plateau de café dans les mains.

    Arborant son plus beau sourire, elle se hâta de servir ces messieurs, tout en prenant soin d'être d'une extrême politesse. Tallulah misait beaucoup sur ce stage pour se faire connaître et elle se devait d'être irréprochable, la folie qui l'habitait devait rester ensommeillé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 20:23

Il savait que ce n'était absolument pas cool de sa part ce qu'il avait fait et même, c'était pas très respectueux. Il tendait à rendre la vie plus facile que ça aux stagiaires, leur donner de vrais boulots, ayant un rapport avec ce qu'ils voulaient apprendre, se préparant lui même son café. Mais lors de cas d'urgences pareils, c'étaient malheureusement les stagiaires qui prenaient... Il en avait lui-même vu des belles puisqu'il s'était même retrouvé à faire du baby-sitting une fois... Et à jouer le chauffeur de la femme de son patron une journée! Quelle plaie!

Il la vit arriver et la remercia avec un petit sourire. Elle était jolie et cela lui valait des regards appréciateurs de la part de ses clients. Il est vrai qu'elle était une jolie fille, mais lui se tenait à sa place en tant qu'ami de Brennan. Il lui fit un petit sourire.

"Merci beaucoup Ms. Everwood!" Il lui fit un regard reconnaissant et marque quelques secondes d'hésitation avant qu'elle ne parte. "Vous devriez prendre un café et nous rejoindre, j'ai oublié de le mentionner... Mr Henry et Mr Pond sont venus pour que je me charge d'un grand trésor qu'ils ont trouvé dans la cave de leur château. C'est de votre ressort non?"

Les deux hommes ne semblaient avoir aucune objection, ils faisaient confiance à leur banquier qui savait prendre des risques et pourtant réussir dans son entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 20:35

  • Jamais elle ne s'était attendue à ce qu'il l'invite à cette réunion. Son étonnement se traduit d'ailleurs par un regard interrogateur et un léger vent de panique qui se remarqua par des joues légérement rosées.

    De mon ressort?!? Elle l'observa et sourit alors tout naturellement. Il avait des yeux tout simplement magnifiques et sur le moment elle trouvait cela un peu trop perturbant mais elle sut se reprendre rapidement.

    Evidement!! Et je serai honorée de voir comment vous gérez une pareille situation.

    Elle se tourna alors et sourit à Mr Henry et Mr Pond avant de filer se trouver une place en retrait. Car oui, elle ne voulait pas non plus jouer la petite arriviste de service.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 20:43

Il lut sa panique avec un peu d'amusement et la présenta à ses clients, qui lui serrèrent la main. Il exposa à nouveau les faits à Tallulah, avec beaucoup de professionnalisme et lui explique ses diverses hésitations. Premièrement, voir la valeur contenue dans le trésor en espèces, puis voir les objets, leur diverse valeur. Valait-il mieux les vendre à un musée ou au contraire les offrir dans l'espoir d'une certaine publicité. Et dans le cas où il faudrait les vendre, les vendre aux enchères, les vendre de gré à gré? Les vendre maintenant, les vendre après, etc.

Bref, il lui expose ainsi qu'à elle les diverses questions qui se posent à eux, une craie notant le tout sur un tableau noir face à eux. Il est professionnel et pose les bonnes questions, ce qui intéresse les clients, pour conclure par un simple: ça dépendra, il faudra les prendre objet par objet et analyser tout cela.

"Une petite visite du terrain s'impose... Messieurs, si vous voulez bien guider le chemin!" Il se leva, ainsi que ses clients. Il referma le bouton de sa veste, comme un homme parfaitement élevé. IL était simplement brillant.
Il regarda Tallulah.

"Bien entendu, Ms Everwood, vous nous accompagnez. Vous me servirez de première opinion!"
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 20:55

  • Elle fut totalement subjugué par son agilité et son professionalisme. Elle ne perdit pas une miette de ces dires et ne cessa de l'observer. Il était intelligent. Charmant et intelligent. Mon dieu qu'est ce qu'elle pouvait être nunuche parfois. Cependant lorsqu'il l'invita à se joindre à eux pour l'analyse et la mesure quantitative et qualitative de ce fameux trésor, elle ne put cacher son entrain. Entrain qu'elle savait tout de même mesurer afin de ne pas passer pour une pauvre gamine surexcitée. Elle se contente au final de l'exprimer par un magnifique sourire et de lui répondre qu'elle serait ravie de le seconder dans ce travail.

    L'observant alors, elle se hâta de se lever et de se retrouver à sa hauteur avant de le contourner pour sortir de la pièce en sa compagnie et celle également de ces deux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 21:03

Il laissa les deux clients partir devant eux et lui adressa un petit sourire amusé face à son entrain. Il avait connu ça jadis, l'excitation face à un nouveau challenge, l'impatience face à un défi à relever. Il tranplana avec eux dans le chateau et se laissa guider à travers les tapisseries, le marbre, les décorations dorées et en or. Il marchait lentement, profitant de la vue, complimentant parfois sur les choix de peintures ou de vases, comme s'il était fin connaisseur de tout cela et en réalité il l'était. Il avait du apprendre à vivre comme un riche pour impressionner les riches. Ils faisaient confiance aux gens comme eux, qui parlaient la même langue, appréciaient les mêmes choses. Il avait du apprendre à goûter les vins, à savoir comment marche une montre, à reconnaître les types d'art, savoir le prix du marbre et plein d'autres petites attentions comme ça qui charmaient toujours le client. Comme par exemple la Sainte Trinité prouvant le niveau du banquier: Montre, Plume, Téléphone portable. Bon, chez les sorciers, c'était plutôt l'état de la baguette.

Il se laissa donc mener dans les couloirs et ils arrivèrent à la cave, où divers matériels étaient stockés, principalement de démolition et lorsqu'ils arrivèrent devant le trou, il ne put empêcher sa mâchoire de tomber. Une salle mesurant près de 40m2 était remplie d'un trésor incroyable... Il y avait de tout, des pièces, des tableaux, des coffres, des bijoux, c'était réellement comme un de ces trésors qu'on découvrai dans les cavernes.

"Par Merlin, vous avez trouvé le gros lot!"
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 21:12

  • Elle était restée en retrait durant tout le voyage. Elle l'observait et guettait la moindre de ses actions. Il était habile et elle détectait aisément qu'il savait comment prendre un client pour le mener à son objectif. Elle contemplait la demeure de ces clients avec intérêt et respect. Une demeure grandiose et avec énormément de charme mais qui ressemblait à beaucoup de demeure de gens de bonne fortune qu'elle connaissait depuis petite.

    Cependant lorsqu'elle descendit dans la cave, elle ne put s'empêcher de rester souffler face à tant de richesse. La splendeur de ce trésor était incroyable et elle savait alors pourquoi précisément elle était ici. C'était cette sensation qu'elle avait envie de vivre encore et encore. C'était cette excitation et cet instant de pur bonheur qu'elle avait envie de connaître jour après jour.

    Délaissant totalement Mr Neuer et parcourut la pièce, effleurant par instant un objet ou un autre. Des pièces, des objets de grandes valeurs. Des tableaux d'une rareté incroyable. Si elle avait été seule, elle aurait s'en doute exulté de joie. Mais elle devait se contenir. Pourtant dans son regard on pouvait voir un millieur de paillette briller avec intensité et passion.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 21:20

Les clients expliquèrent la manière dont ils avaient trouvé le trésor, en faisant des travaux pour une piscine intérieure. Il hallucinait parfois face à l'argent et aux moyens de ces gens qui en arrivaient à avoir tellement. Ils le dépensaient sans même savoir ce qu'ils dépensaient et ils en voulaient plus, lui en donnaient plus pour qu'il fasse fructifier, c'était impressionnant. Il fut amusé de voir le bonheur se peindre sur le visage de Tallulah et il s'avança dans la pièce, prit dans la main un collier qui semblait en or et diamants. Il le soupesa et regarda le diamant.

"C'est un boulot de plusieurs semaines, Messieurs, que d'inventorier tout ce matériel! Il y a de tout en plus!" Il souffla et se passa la langue sur ses lèvres, comme c'était un peu son tic. "Et je pense que je ne pourrai pas le faire tout seul, je devrai faire appel à des experts."

Le travail seblait énorme mais il avait l'air d'avoir trouvé la personne idéale pour le faire. Les deux hommes hochèrent la tête et les laissèrent discuter, prévenant qu'ils allaient leur apporter du thé. Ils partirent en se tenant la main. Il s'approcha de Tallulah.

"Combien de temps tu crois que ça prendrait?"
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 21:29

  • Elle se tourna lorsqu'il reprit la parole et fixa alternativement Ethan et le couple de client. Lorsque ces derniers s'éloignèrent, elle ne put s'empêcher de sourire avec tendresse. Ils étaient mignons et l'amour se voyait dans chacun de leurs gestes.

    Lorsqu'Ethan revint vers elle pour lui demander à combien de temps elle estimait cette expertise, elle vint à nouveau poser son regard sur lui mais le détacha rapidement pour fixer à nouveau l'étendu du trésor qui s'offraient à eux.

    Elle sentit son coeur défaillir à plusieurs reprises... Portant sa main sur une statuette d'époque romaine, elle en caressa les courbes et reprit d'une voix calme et posée.

    En travaillant sur ce projet en continue... Je dirais une à deux semaines. Une semaine si on s'y consacre en permanence, sans compter les heures...

    Elle observa alors Ethan avec un regard rempli de passion et de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 21:42

Il était amusé par son regard. Il espérait qu'elle garde cet enthousiasme au fil des années, contrairement à beaucoup d'autres personnes. Il fit un petit sourire.

"Laisse moi deviner, tu veux t'en occuper toi?"

Le contraire l'aurait étonné. Il y avait de sacrées merveilles dans cet endroit. Son regard fut alors attiré par une bibliothèque, ce qui était son plus grand dada en réalité. Il collectionnait les livres comme beaucoup collectionnaient les figurines... Mais du coup son appartement commençait à être étroit pour eux. Il sortit des lunettes de l'intérieur de sa veste et les posa sur son nez pour examiner les divers livres. Il en prit un, souffla la poussière dessus et l'ouvit, caressa le papier, les diverses lettres, l'observant comme s'il s'agissait de la plus belle chose qu'il n'ait jamais vue.

"Malheureusement... Je n'ai pas le temps disponible pour t'aider, je devrais t'envoyer quelqu'un d'autre et même là, je ne suis pas sûr... Combien de temps dure ton stage? Je ne voudrais pas te priver de la visibilité dont tu as besoin."

Il avait parlé en examinant attentivement le livre, prenant une feuille entre ses mains, sentant al reliure, puis, à contre coeur, il posa le livre et finit sa phrase en se tournant vers elle, ses lunettes toujours sur le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 21:51

  • Alors elle n'aurait pas l'honneur de faire cet inventaire en sa compagnie. Elle serait donc priver de son savoir. Sur l'instant une pointe de deception du se lire dans son regard, mais elle para rapidement et afficha de nouveau un sourire délicat et complaisant.

    C'est un réel honneur de travailler sur ce projet et je serai ravie de travailler avec quelqu'un d'autre...

    Sur le moment, elle s'interrompit et se rendit compte de l'énormité de ce qu'elle venait de dire. Bien sur elle ne voulait pas dire qu'elle était ravie que ce ne soit pas lui, mais elle voulait avant tout lui faire comprendre qu'elle était heureuse de rencontrer encore une autre personne qui elle en était sûre, lui en apprendrait tout autant.

    Se sentant alors gênée, elle se reprit de suite...

    ... Je ne veux pas dire que travailler avec vous aurait été désagréable... Au contraire!!

    Mon dieu, elle s'enfonçait encore plus... Elle se stoppa alors, se mit à rougir, évidemment et souffla alors pour reprendre.

    Ce que je veux dire, c'est que je serai totalement ravie de me coller sur ce projet et ceux le temps qu'il faudra...

    Elle le fixa et termina en lui indiquant que son stage se terminait à la fin de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 21:58

Il la regarda creuser son trou amusé. Cette fille le faisait beaucoup rire. La réalité, c'était qu'il s'en fichait pas mal, il avait l'habitude des maladresses des stagiaires, d'autant plus lorsqu'ils recevaient leur première mission. Il rit.

"Je t'en prie, tu peux me tutoyer... Mon prénom est Ethan, au cas où tu l'aurais oublié!"

Il se passa la main dans les cheveux en réfléchissant et la laissa sur sa nuque quelques secondes, faisant tourbilloner son cerveau pour trouver une solution. Il avait la semaine suivante d'importants rendez-vous en Russie et il devait se charger de diverses affaires en cours d'ici là. Et il n'était pas sûr que ses collègues voudraient passer du temps à faire une tâche si fastidieuse.

"De toutes manières, je superviserai le projet, donc tu me verrais souvent... Je trouverai d'ici demain la personne idéale pour t'enseigner le plus de choses possibles... Et étant donné que ton travail sera bien utile, je ferai en sorte que tes indemnités soient revues à la hausse."
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 22:08

  • Non, je ne l'ai pas oublié mais vous...

    Elle se stoppa, l'observa et après avoir respirer un grand coup, elle reprit...

    Mais le contexte est assez différent. Je connais le lien qui t'unie à Brennan mais je ne désire aucun traitement de faveur vis à vis de cela et je sais que pour cela la distance est parfois de mise.

    Elle ne le quitta pas des yeux une seconde. Elle était ainsi. Elle adorait fixer le regard de ses interlocuteurs car pour elle, les yeux étaient la porte directe de l'âme. Au final c'était un trait de famille. Beaucoup des siens étaient comme elle.

    Elle sortit cependant de ses pensées, lorsqu'il se tortura pour démêler la situation mais s'empressa de l'interrompre.

    Ne te tortures pas à ce point. Je serais ravie d'effectuer ce travail gratuitement, donc aucun soucis et pour l'aide, je commencerai et lorsque tu auras trouvé alors se sera parfait, sinon je prendrais le temps nécessaire.

    Aucun soucis! Et au pire je demanderais à Brennan un coup de main.

    Elle se mit alors à rire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 22:23

Elle avait des yeux superbes qui contrastaient avec le noir de jais de ses cheveux et ses lèvres rosées. Il l'aurait volontiers appelée Blanche-Neige... Mais il revint sur terre en pensant au lien qui l'unissait à Brennan.. Bien sûr, vieil ami de son oncle, ne pas oublier ça, surtout pas! Et elle était jeune aussi... Quoi que certains pourraient objecter que 19 ans n'était plus si jeune.

"Oh, ce n'est pas mon genre de t'avantager à cause de ça... J'aime les bosseurs, ce qui prouvent leur vraie valeur!"

Il fit un petit rire et entendant ses clients revenir, il enleva ses lunettes pour les ranger dans sa veste.

"Alors j'estime que la vraie valeur du travail, c'est son salaire. Tu ne demandes rien, je propose, simplement!"

Il salua ses clients d'un sourire et prit volontiers le thé, annonça que Tallulah se chargerait dès le lendemain matin d'effectuer l'inventaire, aidé d'un collègue encore à déterminer et supervisé par ses propres soins. Il espérait que cela serait fait en trois semaines. Les autres hommes semblaient absolument ravis et proposèrent à Ethan de choisir un livre, ainsi qu'à la jeune fille de voir dans la boîte à bijoux si quelque chose l'intéresserait. Ils étaient généreux et faisaient beaucoup de cadeaux. Grâce à eux, Ethan comptait plusieurs perles dans sa collection. Ils étaient si riches qu'ils pouvaient dépenser sans compter et ils aimaient faire plaisir. En souriant, Ethan dit qu'il le choisirait à la fin du tri, une fois qu'il serait sûr que la perle rare ne se cachait pas sous un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 22:35

  • Pas d'avantages. Ce n'était pas son genre. Cet homme était d'une droiture exemplaire tout en ayant un petit côté sauvage... Elle ne savait pas comment l'expliquer mais il y avait parfois dans son regard une légère folie des plus attrayantes qui pointait le bout de son nez, le rendant alors encore plus captivant.

    Sortie de ses songes par le retour des propriétaires, elle fut ravie de constater que ces derniers ne soient pas effrayés d'apprendre que c'était elle qui se chargerait de l'inventaire. Et fut encore plus ravie lorsqu'ils lui proposèrent un petit plus. Cependant, sur l'instant elle ne sut quoi répondre et préféra ne rien prendre. Du moins elle préférait prendre son temps. Elle adopta alors la même ligne de conduite que son pseudo mentor.

    Laissant les hommes à leur discussion, elle partie une fois de plus mettre son nez dans ce trésor qui le temps d'un inventaire serait sien. La valeur ne l'attirait pas, c'était avant tout l'histoire qui découlait de chaque objet qui la subjuguait et lorsqu'elle tomba nez à nez avec une robe de la grande époque sorcière datant d'au moins 450 ans, elle ne put s'empêcher d'admirer le travail délicat réalisé sur cet ouvrage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 22:39

Il continua à bavarder avec ses clients des diverses démarches à faire quelques minutes, la laissant à sa contemplation, puis il la rejoignit, sa tasse de thé à la main.

"Cette robe t'irait bien!" Il sourit et sirota son thé. "je suis sûr que tu pourras l'essayer quand tu reviendras faire l'inventaire, quoi qu'elle risquerait de se déchirer en mille morceaux..." Il toucha le tissu légèrement fragilisé. Il était assez prés de la jeune femme.

"Viens, nous allons retourner à la banque, remplir les formalités pour ta nouvelle assignation. Demain, il te suffira d'être ici dès 9h du matin. Surtout pas avant, ils détestent qu'on les réveille."
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 22:46

  • Ses joues devaient être en feu, car lorsqu'il la surprit et s'approcha ainsi d'elle, elle sentit son coeur s'emporter. Une robe de la sorte!! Elle ne lui rendrait pas justice... Elle n'était pas assez...

    Elle l'observa et ne put se retenir d'exprimer ses pensées.

    Tu es bien trop gentil. Une robe de cette envergure doit être l'apparat d'une femme d'envergure, je n'en serai pas digne...

    Elle sourit mais reprit son sérieux lorsqu'il l'invita à repartir à la banque régler les quelques détails pour le lendemain. Elle se sépara alors de la robe, la posant délicatement, et transplana directement devant la porte de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 22:52

Il arriva devant son bureau et l'invita à y entrer, il sortit de son bureau un formulaire qu'il remplit, demandant à ce que Tallulah entre dans son personnel, afin de pouvoir l'employer sans qu'il y ait d'ambigüités quelconque. Il l'invita à prendre place face à lui et lui tendit la feuille pour qu'elle la signe.

"Tu sais... Tu te donnes les moyens de devenir une femme d'envergure et si tu crois que tu n'y es pas encore, je ne doute pas que tu y arriveras bien vite!"

Il sourit. Il disait généralement les choses comme il les pensait, parce qu'il était ainsi, franc. Et il disait la vérité. Le port de la jeune fille était gracieux, ses courbes jolies, elle-même était très belle... Et en plus elle avait l'air intelligente et travailleuse. Il avait vu des femmes d'envergure avoir moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 22:58

  • Prenant place et l'observant encore en pleine action, elle s'empara d'une de ces plumes lorsqu'il l'invita à signer le formulaire qu'il avait pris soin de compléter quelques minutes auparavant. Cependant lorsqu'il évoqua le fait qu'elle risquait de devenir avec une certaine facilité une femme d'envergure, elle leva immédiatement son regard et le posa sur son visage.

    Elle rougit alors et cette fois elle savait pertinement que c'était le cas. Mais elle accepta le compliment et le remercia d'un tendre regard.

    Mais que faisait-elle?!? Elle n'était qu'une gamine à ses yeux et ce n'était que pure politesse dont il faisait preuve à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptySam 11 Aoû - 23:07

Il lui sourit, un peu surpris par la chaleur que son sourire à elle dégagea, ainsi que par l'étrange attendrissement que lui procura son sourire. Une fois qu'elle eut signé, il se leva et l'invita à sortir.

"Je te libère plus tôt aujourd'hui, profite de ta jurnée, va voir tes amies, ton copain... Bref, éclate toi!"

Eh oui, car il ne doutait pas qu'une aussi jolie fille devait forcément avoir un petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptyDim 12 Aoû - 8:22

  • Elle était troublée, mais après tout comment ne pas l'être. Ethan était un homme intelligent et charmant, alors il était sûrement normal qu'elle le trouve attirant. Essayant de se resaisir, elle se leva en même temps que lui lorsqu'il l'invita à prendre congé et à profiter de sa fin de journée.

    Voir ses amis, voir son éventuel petit ami. Elle l'observa et se mit à rire doucement.

    Je vous remercie, mais la plupart de mes amis sont en vacances au quatre coin du monde et niveau petit ami, rien à l'horizon.

    Elle sourit à nouveau et secoua légérement la tête.

    Je vais en profiter pour aller à la bibliothèque et commencer à voir si je trouve quelques ouvrages intéressants pouvant m'aider à cibler l'importance de notre trésor. Et puis je préfère mille fois une bibliothèque à une journée de shopping.

    Elle rit à nouveau et le salua d'un signe de tête et commença à partir d'un pas léger sans même lui laisser le temps d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Neuer

Ethan S. Neuer


Messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2012


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptyDim 12 Aoû - 17:49

Il secoua la tête en entendant ses remarques, il riait.

"Oui, mais dans ce cas là, plutôt que de faire amie avec les livres, tu pourrais sortir et te faire de nouveaux amis plutôt que de t'enfermer!"

Amusé, il lui fit un signe de la main.

"Dans tous les cas, amuse toi bien, je te verrai demain!"

Cela lui avait fait étrangement plaisir d'apprendre qu'elle n'avait pas de petit ami. Il secoua la tête en refermant derrière lui. Si seulement elle avait quelques années de plus et n'était pas la nièce de Brennan...
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah E. Everwood

Tallulah E. Everwood


Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2012


J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] EmptyDim 12 Aoû - 19:20

  • Elle rit également en le voyant se moquer plus au moins d'elle. Elle passait pour une petite geekette. Effectivement, elle ne prenait pas de vacances, ne sortait que très peu en ce moment, donc forcement aux yeux de certains elle devait être terriblement ennuyeuse. Mais à ces yeux il y avait un temps pour tout et l'essentiel pour elle en ce moment était de réussir dans la vie.

    Elle lui fit un signe de la main et le rassura sur le fait qu'elle prendrait un peu l'air et fila de suite vers l'ascenseur. Ravie de cette journée, de cette rencontre et de cette demande de café au final.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




J'avais dit un sucre... [Gringotts] Vide
MessageSujet: Re: J'avais dit un sucre... [Gringotts]   J'avais dit un sucre... [Gringotts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'avais dit un sucre... [Gringotts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ☁ Et tout le reste... Voir ++ si affinités ☁ :: Oubliettes-