AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Flash-Back]Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyVen 17 Fév - 21:44

Diana se retournait dans son lit sans parvenir à dormir. Comprenant qu'elle ne trouverait pas le sommeil, elle décida de se lever, tressa ses cheveux, enfila un pull et traversa les couloirs de l'école. Elle monta à la tour d'Astronomie en prenant son temps, uniquement pour voir qu'une fois arrivée, elle n'était pas seule.

"Moi qui croyais être la seule à pas pouvoir dormir..."
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyVen 17 Fév - 21:59

  • Forcement toutes les nuits se ressemblaient et cette nuit ne dérogeait en rien à la règle. Toujours à se torturer l'esprit au sujet de son paternel et de sa famille. Serait-il un jour en paix avec lui même? Franchement Brennan en doutait! C'est pour cela qu'une fois de plus il se retrouvait ici. La tour d'Astronomie et sa grandiose vue... Un lieu qu'il chérissait pour sa tranquillité et pour sa beauté. Et de nuit il fallait l'avouer, c'était encore plus spectaculaire. Pourtant lorsque la porte s'entrouvrit il ne put s'empêcher de sursauter.

    Allait-il encore écoper d'une retenue?

    Ça au moins il en avait la réponse, car la personne qui venait de pénétrer la volière n'était autre qu'une de ces camarades de maison et cette dernière, il le savait n'irait pas le dénoncer.

    Comment pouvait-il affirmer qu'elle ne le vendrait pas? Il le savait tout simplement.


Dernière édition par Brennan Berlioz Yeaxcley le Ven 17 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyVen 17 Fév - 22:03

Elle hésita en le voyant sursauter, il avait l'air un peu perdu dans ses pensées. Et elle ne lui en voudrait pas s'il était surpris. Elle était là, habillée comme un sac, elle qui habituellement faisait si attention à son apparence. Elle ne pensait pas vraiment croiser qui que ce soit et elle voyait bien que lui non plus. Elle montra la porte.

"Je peux te laisser tout seul, si tu veux... Ou te tenir compagnie si tu préfères..."

A vrai dire, ça lui était égal, mais elle voulait simplement avoir de l'air frais et cet endroit était vraiment idéal pour cela. Elle savait que personne ici ne dénoncerait l'autre vu qu'ils étaient tous les deux en tort. Mais surtout lui, puisqu'elle avait l'avantage d'avoir sympathisé avec Malfoy il y avait des années de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyVen 17 Fév - 22:09

  • Miss Sunden qui n'était donc pas tirée à quatre épingles Oo
    Elle était belle comme ça. Pas qu'elle ne l'était pas en général, mais elle semblait soudainement plus sauvage, plus libre.

    La tour est un endroit libre d'accès à chacun!

    Son ton n'était pas forcement des plus sympathiques, mais dans un sens il était connu pour être un solitaire qui se fichait un peu beaucoup de l'avis des autres et de l'autorité mal placé de certains, dont un bon paquet de membre de sa maison qui ne comprenaient pas souvent sa vision des choses.

    Pour radoucir le tout il lui accorda un sourire rapide qui illumina son visage, ce sourire dont seul lui avait le secret et qui arrivait à mettre à l'aise tout le monde. D'ailleurs à l'instant même où il lui sourit, il se demanda pourquoi il le faisait. Après tout elle était amie avec Malfoy la Fouine et franchement à ses yeux cela voulait dire beaucoup.

    Mais bon cela devait être du à l'air ambiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyVen 17 Fév - 22:15

Brennan, celui que les Serpentard détestaient à cause de l'embarras qu'il amenait sur leur maison. Il était finalement le seul qui osait dire tout haut ce que d'autres pensaient tout bas et ça elle en était persuadée. Elle le pensait souvent tout bas aussi, mais elle avait décidé de le garder secret, juste pour sa famille.

Elle répondit à son sourire, bien qu'elle avait senti son coeur manquer un battement quelques instants et elle s'avança vers le garde-fou de la tour, sur lequel elle grimpa pour regarder le ciel et prendre une grande inspiration. Elle appréciait la fraîcheur qui chatouillait son visage, plus rassurante que la chaleur qui régnait dans cette salle commune.

"Certes, mais parfois des personnes peuvent interférer avec le cours de nos pensées. Si ça ne te gêne pas, je resterai là... En silence!"

Elle ponctua la fin de sa phrase d'un sourire amusé. C'était pas qu'elle voulait particulièrement se taire, ou qu'elle n'avait rien à dire. Elle savait simplement à quel point il était parfois ennuyeux d'avoir des gens autour lors de moments de mélancolie
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyVen 17 Fév - 22:23

  • Il l'observa se diriger vers le garde fou et s'amusa de se voir l'admirer. La lune se reflétant sur son visage, il crut durant quelques secondes voir une divine apparition, comme l'aurait si bien dit les moldus.

    Elle était belle et elle le savait mais il savait à quel point il était dangereux de s'amouracher d'une serpentard et il savait à quel point il était dangereux de s'approcher de Diana Sunden. Pourtant il ne put s'empêcher de sourire et de rire doucement.

    Si il n'y avait que ta présence pour interférer dans mes pensées, alors j'en serai plus qu'heureux mais malheureusement je peux te dire que parfois tout est bien plus compliqué que cela.

    Il l'observa encore quelques secondes puis la quitta du regard, conservant son petit sourire en coin, qui ne se voulait ni moqueur, ni charmeur, il se leva subitement et vain à sa hauteur, prenant à son tour appui sur le garde fou et fixant au loin le lac qui se dévoilait à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyVen 17 Fév - 22:30

Elle comprenait malheureusement fort bien ce qu'il voulait dire, vu le nombre de fois où elle aurait souhaité réfléchir en paix, mais la vie semblait vouloir l'en empêcher. Elle tenta de ne pas l'observer, surtout lorsqu'elle sentit son regard sur elle. Elle se sentit bizarrement embarrassée, comme mise à nu par ce regard. Après-tout, il était Yeaxcley, un des garçons les plus mignons de l'école. Et c'était très fondé.

Elle fut surprise de le voir s'approcher, mais ne releva pas. Si elle savait plus ou moins quels étaient ses pensées, il ne savait pas les siennes. Personne ne savait les siennes. Elle jouait si bien son rôle, la parfaite petite Serpentarde... Elle s'entourait des personnes qu'il fallait, avait les notes qu'il fallait, se comportait comme il fallait. Finalement, sa vie était ennuyeuse et si parfois cela lui pesait, parfois elle le voyait comme un avantage. Parce qu'au final, ce que les gens ne savaient pas ne pourrait jamais servir contre elle.

Elle le regarda.

"Il y a du silence, une petite brise agréable, la meilleure vue du château... Qu'est-ce qui pourrait donc interférer avec tes pensées, Yeaxcley?"
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyVen 17 Fév - 22:39

  • Brennan! Je m'appelle Brennan!

    C'était instinctif. Ce nom lui faisait de suite hérisser le poil. Ce nom c'était son père et Brennan n'était pas son père. D'ailleurs si il avait pu choisir cela aurait déjà fait depuis un bon moment qu'il se nommerait Everwood. Mais voilà, il était un Yeaxcley. Et il ne pouvait rien y faire. Et de plus il était l'unique mâle de la famille donc ce nom risquerait de le poursuivre un petit moment.

    Sa réaction avait été un peu vive et même si il se méfiait de Diana, avant tout de ses relations, et qu'il savait pertinemment qu'un serpentard n'était que très peu enclin à éprouver de la peine pour une broutille du genre, il se sentit de suite obligé de radoucir la conversation. Si l'on pouvait nommer cela une conversation.

    Ce qui pourrait... Il prononçait les mots avec douceur ce qui contrastait totalement avec sa précédente intervention... Interférer avec mes pensées... Serait peut être cette douleur continuelle qui me saisit à chaque fois que je vois où nous en sommes et ce que nous sommes.

    Elle ne le comprendrait pas, il s'en doutait, mais s'en fichait car il savait pertinemment que cela ne l'intéressait pas du tout.


Dernière édition par Brennan Berlioz Yeaxcley le Sam 18 Fév - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyVen 17 Fév - 22:46

D'un côté, elle le comprenait. Elle ne portait pas le nom de sa famille irlandaise, ce qui lui permettait de passer inaperçue, mais si elle avait du le porter, elle n'aurait probablement pas fait long feu. Encore moins en sachant que sa famille proche faisait partie des Mangemorts les plus connus. Cela lui glaçait le sang et elle tentait parfois de raisonner avec eux, mais cela semblait être peine perdue. Elle aurait pu mal le prendre, en réalité, elle le comprit.

Encore plus quand elle entendit la suite et ce qu'il pensait réellement. Elle se doutait déjà qu'il pensait comme ça, comme elle-même en réalité, mais elle ne savait pas à quel point elle pouvait se méfier de lui.

"Il y avait une fille dans mon école, quand j'étais petite... Elle s'appelait Brennan et c'était une peste, elle racontait à la maîtresse que j'avais changé son sandwich en grenouille. Alors je peux pas t'appeler comme ça. Tu as bien un deuxième prénom, non?"

Cela ferait au moins un compromis. Quant à la suite, elle regarda au loin en soupirant. Où ils en étaient... Finalement, c'était difficile à dire, difficile de s'ouvrir. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, mais tout de même, à quel point...?

"Nous ne sommes pas grand chose et nous avançons à reculons. Evidemment que ça fait mal, mais je me dis que la solution viendra peut-être en en faisant abstraction pour trouver une solution..."
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 19:37

  • Son prénom lui faisait donc penser à une fille, de qui plus est une petite peste... Ehhhhh bien la soirée était vraiment bien partie pour être étrange.

    Et voilà désormais qu'elle lui demandait son deuxième prénom. Personne ne le connaissait hormis les siens. Et il n'y avait que sa mère et la petite dernière de la fratrie Yeaxcley qui l'appelait ainsi.

    Berlioz!! Oui! Berlioz était son second prénom. Sa mère avait toujours aimé la musique classique et le Requiem d'Hector Berlioz, un compositeur moldu, était l'une des ses compositions favorites. Voilà pourquoi ce prénom lui avait été donné et voilà pourquoi Brennan le gardait secret. Car il représentait un lien unique entre lui et sa mère. Sa mère qu'il chérissait tant. Sa mère qu'il aimait autant qu'il pouvait haïr son père.

    Berlioz c'était une part de lui, peut être la plus intime, voilà pourquoi il n'aimait pas qu'on le nomme ainsi lorsque l'on ne connaissait rien de lui ou bien qu'en quelque sorte on ne le méritait pas. Mais il ne sait pourquoi lorsqu'elle le lui demanda et qu'il la vue aussi belle en cette nuit de printemps, il répondit d'une voix à demi-éteinte...

    Berlioz... Mon deuxième prénom est Berlioz.

    Durant quelques secondes il marqua une pause, les dernières paroles de Diana se perdant dans les méandres de ses pensées et reprit.

    Mais très peu de personnes me prénomment ainsi. A vrai dire, je n'aime que très peu que l'on me prénomme de la sorte. C'est en quelque sorte une part de moi qui implique une certaine intimité.

    Durant tout ce laps de temps où il parla, il ne la quitta pas des yeux, l'analysant et remarquant soudainement qu'elle était loin, cette nuit, de l'image habituelle qu'elle renvoyait.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 21:00

Elle, Diana Sunden, princesse des Glaces, avait-elle un surnom que les gens ne lui connaissaient pas? Pas à proprement parler. Pierrick l'appelait Di', comme toujours depuis qu'ils étaient tout petits. Pierrick était son meilleur ami et s'il y avait bien une personne dans cette école à laquelle elle confierait sa vie, ce serait lui, malgré la manière dont il se laisse influencer. Et il n'apprécierait probablement pas qu'elle parle à Yeaxcley, mais dans le fond, peu importait.

"Dans ce cas, ce sera Yeaxcley pour le moment... A moins que tu préfères me ramener de mauvais souvenirs à chaque fois que je te parle."

Elle le sentait la scruter. Il n'y avait pas lieu d'être qui elle n'était pas ce soir, pas lieu d'être la Princesse des Glaces que tout le monde connaissait. Elle était habillée n'importe comment et ne devait pas ressembler à grand chose. Elle était là parce que son lit lui semblait trop chaud et que des dizaines de questions tournaient dans sa tête. Elle avait éteint le mode Princesse des Glaces pour ce soir et le regard de Yeaxcley ne l'aidait pas à le rallumer. Elle tourna la tête vers lui et croisa son regard, lui faisant un petit sourire.

"Qu'est-ce qui peut t'aider à mieux penser? Sans interférences?"
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 21:18

  • Il sourit à sa remarque. Alors elle l'appellerait Yeaxcley, mais si elle ne voulait pas le nommer Brennan car son prénom lui rappelait de mauvais souvenir, pourquoi se permettait-elle de le nommer Yeaxcley alors que lui même ne supportait pas ce nom de famille? Les femmes étaient donc compliquées! Sûrement bien trop aux yeux de Brennan. Et franchement il ne désirait pas la brusquer où la vexer en tergiversant cent cinquante ans sur ce point. Elle le nommerait comme elle le souhaiterait et il s'en accommoderait. Après tout cela faisait un bon nombre d'années qu'il la connaissait et cela devait être la conversation la plus longue qu'il avait entretenue avec elle, donc dans un sens, qui pouvait prédire si ces deux là seraient amenés à nouveau un jour à entretenir une discussion de la sorte?

    Il se contente donc de dire, lorsque cette dernière eut finit, ces quelques paroles.

    Ce qui pourrait m'aider à mieux penser? C'est en autre un cadre comme ce dernier...

    Il balaya le paysage qui se dévoilait devant eux.

    ... Une nuit douce et calme... Un monde où chacun d'entre nous trouve sa place et vit libre de toutes obligations. Un monde où la peur ne saisit pas les cœurs...

    Il émit un petit rire ironique à la fin de sa dernière phrase et reprit.

    Mais je pense que cela relèverait de l'utopie. Alors je prends mon mal en patience et essaie d'avancer malgré le tout.

    Il termina par un sourire sincère mais où l'on pouvait entre apercevoir une pointe de tristesse et de désillusion et avant même qu'elle n'est le temps de répondre, il déclara d'une voix calme et douce.

    ... Et pour information, tu peux m'appeler comme tu le souhaites! A toi de voir ce que tu désires réellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 21:48

Elle était habituée à cette sorte de mélancolie et à ce sentiment défaitiste qui l'habitait. Egoïstement, c'était ce qu'elle avait ressenti à la mort de ses parents, lorsque sa soeur et elle s'étaient retrouvées seules, lorsqu'elle n'avait plus eu personne vers qui se tourner, lorsqu'elle avait réalisé que sa mère ne lui écrirait plus de lettres enflammées pour lui décrire tous les ragots de Londres. Il lui avait fallu beaucoup de temps pour s'en remettre... Un an après, elle n'était toujours pas sûre de s'en être bien remise.

"Oui, c'est de l'utopie... Mais il faut bien des gens comme toi qui y pensent pour qu'on avance et qu'on s'en rapproche un peu au fil du temps."

Elle fit un petit sourire et regarda au loin en réfléchissant. Brennan, cette peste, Yeaxcley un nom qu'il supportait pas, Berlioz...

"Si je pouvais choisir une option, ce serait Berlioz. Mon père aimait écouter la Symphonie fantastique les soirs, en dégustant un verre de Whisky. ça me rappelle de bons souvenirs... Mais bon, je comprends que ce soit intime."

Elle lui sourit. Elle ne lui en voulait pas pour ça, pas du tout. Elle comprenait. Au final, cela ne faisait que 5 ans et demi qu'ils se croisaient tous les jours, sans jamais se parler. C'était dommage, en un sens.

Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 22:01

  • Elle était différente, plus il l'observait, plus il voyait en elle une toute autre personne. Au final, en l'espace de quelques minutes, de quelques paroles, il se dit qu'ils auraient pu être amis. Qu'ils auraient pu apprendre à se connaître un peu mieux. Comme les moldus le disaient "l'habille ne fait pas le moine" et il n'aurait peut être pas du la juger de la sorte. Mais peut être n'était-ce qu'une ruse également! Il ne fallait tout de même pas oublier qu'elle était une serpentard. Alors il devait se méfier d'elle, même si il était agréablement surpris de constater qu'elle était loin du personnage glaciale qu'elle laissait transparaître.

    Ehhh bien je te propose également une option. Si ton choix se porte sur Berlioz, je te propose d'apprendre à nous connaître, ainsi ce choix serait aussi bien justifié à tes yeux qu'aux miens?

    Il la regarda d'un air amusé et attendit avec grande impatiente, une réponse. Accepterait-elle de s'ouvrir à un quasi inconnu? Car oui, il l'était, tout comme elle l'était à ses yeux. Elle n'était autre, qu'à ses yeux, la serpentard au cœur froid, orpheline depuis peu. Destinée sûrement à un grand avenir et maîtresse de son destin. Et lui n'était qu'un rêveur casse-cou qui cherchait encore à comprendre réellement le pourquoi de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 22:06

Elle réfléchit à sa proposition lorsqu'elle vint et plongea son regard bleu-gris dans ses yeux verts quelques instants. ils n'étaient pas froids, contrairement à ce qu'ils étaient d'habitude. Au contraire, ils semblaient amusés et même curieux. Certes, il était plus libre qu'elle, mais lui laisserait-il une chance? Elle s'était fait une réputation au cours des années et la plupart des gens de cette école n'osaient même pas lui parler.

Voilà qu'il venait, lui et qu'il lui proposait d'apprendre à se connaître, pour devenir plus intimes? C'était un choix risqué, surtout sur une Serpentarde comme elle. Enfin, elle disait ça, mais elle n'en pensait pas moins, elle savait au fond d'elle où allait sa fidélité, même si elle ne le montrait pas toujours. Et quelque chose en lui lui dit qu'elle pouvait lui faire confiance.

"D'accord, mais si je décide que tu es insupportable, je continuerai à t'appeler Yeaxcley!"

Elle dit cela avec un léger sourire en coin. C'était en fait le genre de réponses auxquelles ses amis avaient droit... Comme Suditidus, comme Constance. Elle n'avait pas besoin de se dévoiler complètement, juste petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 22:21

  • Il se mit franchement à rire et détacha alors son regard pour le reposer à nouveau sur le lac. Ce dernier était d'un noir de jais, les rayons de la lune se reflétaient à sa surface, surface calme et immobile. Comme si il n'y avait aucune âme en vie dans ses profondeurs mais bien évidement tous le monde savait pertinemment que ce n'était pas le cas.

    Il interrompit alors son rire et déclara d'une voix amusée...

    Alors je peux t'assurer que tu ne m'appelleras plus jamais Yeaxcley.

    Il se retourna alors vers elle et plongea son regard pétillant dans le sien et soudainement lui saisissant la main, il l'entraîna vers une zone escarpée de la tour et la fit grimper dans les quelques mètres qui les séparaient de la pointe de la tour, ils arrivèrent alors au sommet de cette dernière.

    La vue était alors encore plus grandiose et une brise légère les envahirent. Cet endroit il l'avait découvert à force de passer ces nuits ici. Et à nul autre endroit on ne pouvait obtenir une vue de la sorte. Ils surplombait Poudlard. Personne ne pourrait les trouver, personne ne pourrait les voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 22:26

Elle rit à sa remarque et allait y répondre lorsqu'il l'entraîna. Elle lâchait quelques mots de contestation, ne comprenant rien à ce qui se passait, mais dès qu'elle fut là-haut et qu'elle posa son regard autour d'elle, elle se tut et admira en silence le moindre détail du paysage, juste quelques instants, comme pour tout imprimer en mémoire, mais elle n'avait pas oublié.
Tout en fixant le lac, elle fit un léger sourire en coin.

"Tu es vraiment bien sûr de toi..."

Une brise de vent agita ses cheveux blonds, en libérant quelques uns de la tresse qu'elle avait faite rapidement. Elle la dégagea d'une main à moitié emitoufflée dans sa manche et le regarda.

"Pour ce soir, oublions la situation actuelle du monde sorcier et dis moi quelle serait la première chose que tu changerais si tu devais refaire le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 22:41

  • Il l'observa alors remettre ses cheveux en ordre. Elle était belle, bien trop belle pour lui, mais il admettait qu'elle était belle et d'ailleurs il l'avait toujours admis au final. C'est lorsqu'elle reprit la parole qu'il se mit à nouveau à rire.

    Bien sûr qu'il était sur de lui. Il avait toujours tendance à être sur de sa connerie et il savait pertinemment qu'il lui avait sortie une énormité, donc sur ce point oui il était sûr de lui, mais elle ne le connaissait pas encore assez pour comprendre toute la complexité de sa personne.

    Cependant lorsqu'elle reprit son sérieux et qu'elle lui demanda ce qu'il désirerait changer si il en avait l'occasion, il reprit immédiatement son sérieux et avec la passion qu'on lui connaissait, il commença à lui expliquer son point de vue.

    Je ne sais pas exactement si je fais bien de développer ce point avec une serpentard. Mais si j'en avais l'occasion, je ferais en sorte que le monde... Que notre monde ne soit pas régis selon des critères. Critère de sang, critère de fortune, critère de complaisance... Je ferais en sorte que chaque personne puisse vivre en tranquillité et en accord avec sa philosophie de vie.

    Un tout autre monde en soi.


    C'était risqué de parler de cela avec elle, après tout elle était amie avec Malefoy et Brennan savait combien entretenir de tel propos pourrait lui coûter cher. Mais il pressentait qu'elle ne le trahirait pas et au pire des cas il n'en était pas à sa première rébellion.

    Et toi? Quels seraient tes plans?
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptySam 18 Fév - 23:30

Elle aimait bien le son de son rire. Etrangement, il lui semblait être le rire le plus sincère qu'elle ait entendu cette dernière année. Même quand elle était avec ses amis, ces dernier semblaient faire toujours attention à ce qu'ils disaient autour d'elle, comme pour ne pas la vexer. Soudainement, par exemple, personne ne se plaignait de ses parents. Et les rires, elle sentait qu'ils étaient encore destinés à s'assurer qu'elle allait bien. Profitant d'un instant d'inattention de sa part, elle l'observa.
Finalement, il n'était peut-être pas si incompréhensible que son amie Lou le suive partout. Il était vraiment beau.

Elle écouta ce qu'il avait à dire avec un sourire. De grands rêves et de grandes utopies. Elle trouvait ça touchant et attendrissant. Et surtout, elle était surprise qu'il parle de ça avec elle, vu la position qu'elle occupait chez les Serpentard et la réputation qu'elle s'était forgée.

"Cela serait drôle à voir, mais cela déplairait à certains..."

Elle rit légèrement, ils savaient tous deux à qui elle pensait. Puis elle réfléchit un instant et sourit.

"Comme il faut faire des petits pas pour commencer, je dirais que je voudrais introduire les inventions moldues dans Poudlard. La télé changerait notre vie ici, puis la cuisine moldue et imagine avec les sports!!! J'adore le Quidditch, mais il faut avouer qu'ils étaient plus imaginatifs que nous pour inventer le sport!"
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyDim 19 Fév - 18:07

  • Des coutumes moldus!! Lorsqu'elle se lança dans ses explications Brennan la regarda d'un air totalement étonné. Les propos qu'elle tenait lui aurait valu les colères de l'ami Malefoy. S'amusait-elle à le titiller sur le sujet ou bien ouvrait-elle réellement son cœur? Était-elle en train de lui dire que ses opinions rejoignaient les siennes?

    Ehhh bien!! Laissa-t-il échappé à la fin... Tu es pleine de surprise. Jamais je n'aurai cru entendre ce genre de discours venant de ta part.

    Il lui sourit et reprit.

    Tes rêves ne te vaudraient plus une place de choix dans le petit clan de ton ami Malefoy!!

    Ces paroles étaient censées la bousculer, comment réagirait-elle? Ça il ne le savait pas mais dans un sens, elle venait de le bousculer en parlant de la sorte. Ce discours était à quinze milles lieux de l'image qu'elle reflétait en général. Cependant il nuança son propos en terminant de la sorte.

    Dans un sens ton ami Malefoy n'aimerait pas te voir discuter avec moi. Le Serpentard qui fait honte à sa maison. Je pense qu'il doit me haïr autant que Potter!!

    Sa dernière phrase lui extirpa un petit rire...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyDim 19 Fév - 18:13

Elle s'amusa à voir sa réaction et sa surprise. Elle se permit un petit rire à son air éberlué.

"Je sais bien que mes rêves m'enlèveraient ma place... Raison pour laquelle ils restent des rêves et je les garde pour moi... Et quelques personnes."

Elle sous-entendait bien par là qu'elle estimait pouvoir lui faire confiance. Allez savoir pourquoi, probablement qu'elle voulait juste lui faire savoir qu'il n'était pas seul et qu'une autre personne ici partageait son point de vue... Ou peut-être était-ce simplement la muette admiration qu'elle avait envers lui d'être aussi libre et de se permettre de la sorte d'amener le déshonneur à sa famille.

"Nan, rassure toi... Il ne hait personne autant que Potter et c'est uniquement de la jalousie!"

Elle rit et continua sur sa lancée insouciante. Là, elle attisait sa curiosité, elle savait. Peu de gens savaient à quel point elle avait grandi proche des moldus.

"Mais sérieusement, imagine si on pouvait constituer des clubs d'autres sports, avoir autre chose à faire que du Quidditch!!! j'adorerais pouvoir jouer au volley ici!! Ou imagine un waterpolo dans le lac!!"
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyDim 19 Fév - 18:22

  • Ils connaissaient assez bien les coutmes des Moldus mais avouait aisément s'être plus intéressé à leur musique et art en tout genre, les sports ne l'attiraient pas outre mesure, déjà dans le monde des sorciers il n'était pas un fervent fan de Quidditch alors imaginez dans le monde des Moldus!!

    Je veux bien te croire. Il y a énormément de diversité dans leur monde. Je pense qu'ils en diraient sûrement autant du nôtre.

    Il la regarda et sourit à nouveau. Il repensait à ces paroles. Malefoy, jaloux!! Il se demandait bien de quoi. De son statut? De sa liberté? De sa désinvolture? Sûrement de la dernière car aussi bien Malfoy que Brennan jouissaient d'une richesse quasi inépuisable et leur liberté différée peut être, mais il avait la liberté d'être cruel à souhait ce qui en quelque sorte équivalait à sa liberté à lui de refuser de se plier aux règles de sa maison et de sa famille.

    Reprenant d'un air songeur, il déclara...

    Et tes rêves pour Poudlard seraient lesquels?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyDim 19 Fév - 18:27

Elle sourit en se rappelant les contes d'enfants qu'on leur racontait à l'école primaire, lorsqu'on parlait des sorciers à la manière dont savaient le faire les moldus. Finalement, elle explosa de rire.

"Oui, dès le moment où ils verraient que les sorciers ne sont pas uniquement des femmes au teint verdâtre, au nez crochu, pleines de verrues et aux cheveux roux!!"

Elle était toujours outrée d'entendre ces mythes là et semblait impuissante face à ça vu qu'elle ne pouvait jamais dire ce qu'il en était vraiment. Elle racontait ça à ses parents le soir et ils riaient de la voir aussi boudeuse. Parce que le problème, c'est qu'un temps elle avait cru en grandissant qu'elle deviendrait comme ça.

"Plus de maisons, plus d'uniformes... Sans ça, il y aurait moins de compétition, moins de problèmes. Rien que le fait de s'asseoir où on veut à midi changerait tout, je pourrais voir mes amis sans cacher que je les vois, ce serait pratique."
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyDim 19 Fév - 18:52

  • Elle avait donc des amis dans d'autres maisons, tout comme lui. Sauf que lui ne se cachait pas et le clamer haut et fort. Il se moquait pertinemment de l'avis de ces petits camarades de maison et avant toute chose, il ne voulait pas devenir comme son père. En agissant ainsi, il rejetait son héritage et même si cela lui procurait de nombreux ennuis, il ne se voyait pas faire autrement. Alors forcement il ne put s'empêcher de demander à Diana...

    Pourquoi? Pourquoi ne montres-tu pas ton allégeance aux autres maisons?

    Il comprenait mais ne comprenait pas en même temps. Pour lui tout était une question de volonté et de principe, alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... EmptyDim 19 Fév - 18:58

La question était complexe et elle se l'était posée bon nombre de fois, tout comme ses amis la lui avaient posée bon nombre de fois, pas grand monde comprenait. Avant la cinquième année, les choses n'étaient pas très claires, on n'était pas réellement sûrs de ce qu'il se passait, donc garder une amitié plus ou moins secrète ne posait pas trop de problèmes. Au pire, si c'était découvert, ce seraient quelques moqueries.

Maintenant que la situation avait changé, les représailles pour un acte pareil pouvaient être graves et coûter très cher.

"Parce que ma première allégeance va à ma famille. Si ma mère et mon père n'auraient pas trop de problèmes, mes grands-parents voient la chose autrement et une exaction de ma part pourrait avoir de lourdes conséquences pour eux... Alors je me contente de faire ce que je peux cachée dans l'ombre, tout en montrant à la face du monde celle qu'ils veulent voir."

Elle haussa les sourcils. C'était vrai. Même si elle ne nierait pas qu'elle pouvait aussi être mordante et froide avec les gens qu'elle n'appréciait pas et que par moments, Malfoy avait raison de réagir comme il le faisait devant la stupidité de certains, elle était néanmoins bien différente de tous ceux qu'elle fréquentait. Elle lui sourit.

"Et je n'ai pas le courage de dire à ma famille que tant pis pour eux, je suis ce que je veux... Je t'admire pour ça."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




[Flash-Back]Il était une fois... Vide
MessageSujet: Re: [Flash-Back]Il était une fois...   [Flash-Back]Il était une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flash-Back]Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ☁ Et tout le reste... Voir ++ si affinités ☁ :: Oubliettes-