AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Every man makes a difference [Hotel de Ville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 13:10

  • Disons que l'ignorance permet à des personnes comme nous de voir à quel point la société va mal et vit dans une sorte de bulle étrangement incompréhensible.

    Il sourit et bu une gorgée de son champagne.

    Mais disons que cela permet de se divertir par moment. Tout simplement...

    Il rit naturellement et se trouva terriblement affreux dans ce qu'il venait de dire, ce qui au final ne le perturba pas plus que ça. Pourtant il s'interrompit lorsqu'elle prit la parole et lui proposa de rentrer manger un petit quelque chose au buffet.

    Fixant la salle où se déroulé la réception, il ne put que constater qu'il n'avait aucune envie d'y retourner. Certes l'exercice était familier mais pour une fois il passait une soirée agréable loin de tout ce système dans lequel il avait l'habitude d'évoluer.

    Reportant son regard sur Autumn, il eut soudain une idée...

    Et si nous allions manger un petit quelque chose ailleurs... Je connais un petit café/restaurant dans Londres où j'ai l'habitude de me rendre pour me détendre. Ce serait plus agréable que de retourner au milieu de cette foule intéressée. Et je vous promets que vous serez de retour pour 0h00.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 13:21

Elle roula un peu des yeux lorsqu'il lui fit sa remarque quant à l'ignorance de certains, mais c'était plus pour la forme. Elle secoua la tête d'un air réprobateur, bien que son regard disait tout autrement, de même que son sourire.

"Quelle médisance, Mr Yeaxcley!"

Elle se leva pour s'avancer vers le buffet lorsque sa remarque l'arrêta. Elle en était plus que surprise et elle le lui fit savoir.

"Vais-je donc pouvoir rencontrer un Sebastian Yeaxcley détendu? Cela existe?" C'était légèrement moqueur, mais c'était gentil et on lisait à son regard que cela lui faisait plaisir. Mais elle fit tout de même mine d'hésiter en lançant un regard à la salle.

"Une foule de gens à voir debout alors que mes pieds me lancent et que leur conversation tournera autour des milliers qu'il gagne ou des prochaines places de Quidditch aux loges?" Elle dit ça en levant une main, comme pour peser. "Ou être tranquillement assise et discuter avec vous de la nature humaine et apprendre un peu l'homme que vous êtes en dehors de tout ce cirque?" Elle fait une petite moue. "Le choix est dur... Mais je pense que j'irai pour la seconde option et vous suivre!"

Elle lui sourit et ne regretta pas d'être sortie. Pour la première fois depuis un long moment, elle passait une bonne soirée... Mais surtout, pour la première depuis bien longtemps, elle était capable d'apprécier le charme et le sourire d'un bel homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 13:41

  • Détendu, je ne sais pas... Un Sebastian Yeaxcley plus humble peut être...

    Il se mit alors à rire, comme jamais il ne l'avait fait. Rien de ce qui se passait dans cette soirée ne lui ressemblait. Jamais il ne s'était ainsi comporté avec une femme. Jamais il n'avait plaisanté de la sorte avec une quasi inconnue et jamais de la vie il ne s'était allé à la détente avec quelqu'un. Pourtant il n'aurait su comment l'expliquer mais à l'instant où il avait capté son regard il avait su qu'elle serait dangereuse pour lui. Dangereuse car en une fraction de seconde elle l'avait transporté. Et son intelligence, son audace et sa délicatesse l'avait juste envoûté.

    Lui!! Sebastian Yeaxcley!! L'homme de glace. Jamais il n'aurait cru que cette soirée tourne de cette manière. Il aurait du se méfier et adopter son éternel masque. Ne rien laisser transparaître. Ne rien céder... Ne pas se laisser envahir par des sentiments qui pourraient un jour devenir destructeur. D'ailleurs il ne comprenait même pas ce qu'il se passait dans sa tête à l'heure actuel. Il n'arrivait pas à saisir pourquoi il était aussi charmant et gentil avec cette femme. Plus rien n'était rationnel... Et pourtant il ne pouvait arrêter cet échange.

    Alors lorsqu'elle pesa le pour et le contre de sa proposition et qu'au final elle accepta, il se redressa tout en affichant un sourire des plus rayonnant. Il s'approcha d'elle, tout en déposant sa coupe de champagne au passage sur une table qui jouxtait son chemin, et lui saisit la main droite délicatement.

    Il avait eut bon nombre de femme dans sa vie. Bon nombre d'aventure... Et pourtant au contact de sa main, il sentit un frisson le parcourir.

    Sebastian Yeaxcley possédait-il un coeur au final?!? Nous aurait-il menti sur sa nature profonde?!?

    Alors laissez moi vous dire que je suis ravie que votre raison vous indique de me suivre et je vous assure que vous ne serez pas déçu de ce choix...

    Jamais!! Non, jamais il n'avait fait preuve d'autant de gentillesse envers une femme, hormis Jane, mais là encore il s'agissait d'une relation frère/soeur. Dans ce contexte là, jamais il n'avait été ainsi.

    Il l'approcha alors délicatement de lui et transplana devant un petit café/restaurant authentique dans une rue calme de Londres. Un endroit où il faisait bon vivre... Où la chaleur envahissait la moindre parcelle de peau...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 13:50

Elle se laissait aller. Elle était détendue et elle aimait la compagnie de cet homme. C'était quelque chose d'indéfinissable... Ils ne se connaissaient pas, ils venaient tout juste de se rencontrer et pourtant voilà qu'ils fuyaient naturellement un évènement mondain ensemble. Comme l'auraient fait deux très vieux amis, deux complices de longue date. C'était facile... C'était agréable et son rire sonnait comme une jolie mélodie à ses oreilles. Son rire d'homme, son regard d'homme et elle réalisa où ses pensées la menaient et les arrêta tout de suite. Elle ne devait pas s'aventurer sur ce chemin là... Oh, pas qu'elle excluait la possibilité de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, même si elle se trouvait maintenant un peu vieille pour ça, mais... Sebastian Yeaxcley était hors de portée pour une simple journaliste comme elle.

Alors elle profiterait de la soirée et des moments qu'ils passaient ensemble, de cette main qui lui procura un frisson aussi, comme électrifiée, accélérant son coeur. Ils étaient si près qu'elle pouvait à présent sentir son parfum de grande marque, il dégageait une odeur agréable, rassurante, il dégageait étrangement le bien être alors qu'il était si fermé. Elle se laissa guider dans la rue et regarda autour d'elle, la trouvant fascinante.

Elle le regarda, levant ses yeux vers lui, un sourire amusé aux lèvres.

"Quelque chose me dit que nous sommes un peu trop bien habillés pour ce genre d'endroit!"

Mais elle ne retirait pas sa main. Sa main était bien là où elle était.

"Eh bien, Monsieur Yeaxcley, je propose que nous commencions la soirée par nous détendre, alors... Enchantée, je m'appelle Autumn!"

Elle lui sourit, serrant juste un peu plus sa main. Après tout, s'ils voulaient se détendre, ils ne pouvaient pas continuer à se vouvouyer et à s'appeler par leurs noms de familles respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:05

  • La chaleur qui se dégageait de sa main lui faisait un bien fou. Pour la première fois de sa vie il ressentait une douce sensation au contact d'une femme. Il l'observa alors qu'elle regardait les alentours avec de grands yeux émerveillaient. Était-ce possible?!?

    Son coeur paniquait!! Ou battait-il la chamade?!? Était-ce possible de ressentir ce genre de chose aussi vite?!? Avait-elle raison lorsqu'elle lui disait que s'ouvrir à l'amour pourrait le bouleverser?!?

    Elle était en tout cas juste magnifiquement belle... Il se perdit à la contempler et c'est lorsqu'elle brisa le silence qu'il se ressaisit.

    Ne vous inquiétez pas Georges et Miranda ne prêtent que peu d'attention à l'apparence, et ils ont une certaine habitude à me voir venir accoutrer de la sorte.

    Ils se tenaient toujours la main et s'en était presque naturel. C'est lorsqu'elle la bougea qu'il se rendit compte du tout. Pourtant il ne détacha pas l'étreinte de leurs mains et l'écouta attentivement avant de lui répondre tout en affichant un sourire des plus sincères.

    Ehhh bien, je me vois enchanté de faire ta connaissance Autumn...

    Il approcha alors la main d'Autumn vers ses lèvres et y déposa un tendre baiser, comme aurait pu le faire un gentleman d'autrefois.

    ... Pour ma part, Sebastian suffira...

    Il sourit à nouveau se perdant dans son regard... Des yeux magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:12

Il avait un charme fou, hypnotique presque. Elle avait du mal à détacher ses yeux de lui et c'était presque étrange la manière dont les deux se regardaient ainsi, les yeux dans les yeux, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Son petit baiser fit son petit effet et elle sourit, sans détacher son regard de lui, elle reprit sa main.

Mais briser le contact ne lui plut pas tant que ça, et elle ne l'avait pas exactement fait pour le briser non plus, juste pour faire autre chose. Elle prit alors son bras.

"Alors Sebastian, montre moi donc pourquoi cet endroit capte tant ton attention."

Sa soirée était folle, son coeur était fou, elle même était simplement dingue de sortir ainsi avec un des glaçons les plus réputés du monde sorcier. Mais c'était une douce fole dont elle ne pouvait qu'apprécier les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 17:55

  • Lui offrant son bras pour avancer... Il marcha d'un pas lent et la guida avec délicatesse vers l'entrée du petit café/restaurant.

    C'est un lieu simple, sans réel prétention... Un lieu où étrangement on se sent chez soi... Où je me suis toujours senti chez moi...

    Il soupira et observa son bras sur lequel reposait la main d'Autumn. Une main délicate et qui semblait être douce. D'ailleurs elle l'était, ça il le savait. Car quelques secondes auparavant il la tenait au creux de la sienne.

    Georges était...

    Il soupira et se souvint de son enfance... Partageait entre le souvenir d'une mère aimante et le souvenir d'un père tyrannique. Avant sa mort ce dernier s'était excusé et avait comprit le mal qu'il avait occasionné au court de sa vie. Étonnant!! Il avait également entreprit de faire son Mea Culpa à Brennan qu'il n'avait également pas épargné. Sur ce point ils avaient tout deux partagé l'animosité du vieil homme.

    Sortant de ses songes, il continua...

    ... Georges était le chef jardinier du domaine de mon grand-père. Il a quittait son poste il y a une vingtaine d'années pour ouvrir ce petit café où il fait bon vivre...

    Jamais, jamais il n'avait parlé de Georges à une inconnue. Jamais il n'avait évoqué en quelque sorte son passé...

    ... Je passais énormément de temps avec lui lorsque j'étais enfant... Il me canalisait...

    Il rit doucement à cette remarque. Effectivement à bien des reprises Georges avait tenu le rôle d'un père pour Sebastian et Sebastian lui en serrait toujours reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 18:17

Elle l'observait pendant qu'il parlait, guettant ses yeux, la manière dont les rides de plissaient lorsqu'il plongeait en lui-même pour en tirer des souvenirs. Elle serrait alors légèrement sa main sur son bras, se rapprochant de lui, comme une manière de lui dire qu'elle était là et qu'il pouvait parler et se laisser aller, lui dire n'importe quoi, elle était là pour l'écouter... Elle aurait pu rester toute la nuit à l'écouter si elle l'avait pu. Elle avait envie de le connaître, d'en savior autant que possible sur lui... Sans pour autant avoir la moindre envie d'écrire à ce sujet.

Elle lui fit un petit sourire amusé.

"Tu n'étais tout de même pas si terrible que ça... Si?"

Elle l'appréciait... A chaque seconde passée en sa compagnie, elle l'appréciait de plus en plus, elle pouvait sentir son affection grandir à chaque inspiration qu'elle prenait. Il y avait cette étrange citation qui lui revenait en tête: Il faut une seconde pour rencontrer une personne spéciale, une minute pour l'apprécier, un jour pour l'aimer, toute une vie pour l'oublier. Alors elle ne pouvait que remercier Merlin de ne pas avoir la chance de passer un jour entier avec Sebastian... Il était un homme dangereux pour elle. Un courant d'air la fit frissonner. Ses épaules étaient toujours dénudées et l'air était frais, mais elle fit comme si de rien n'était.

"Et pourquoi en parles-tu au passé? Il lui est arrivé quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 18:47

  • A qui?!?

    Il la regarda alors et la vit frissonner... Il se stoppa alors et retira sa veste pour la déposer sur ses épaules. Sans un mot, il s'approcha d'elle pour l'aider à sortir ses cheveux de cette dernière et ainsi dégager sa nuque.

    Elle était magnifique. Ses grands yeux bleus brillaient à la lumière de la lune et ils étaient alors encore plus magnifique qu'à la normale.

    Il secoua la tête comme pour sortir de ses pensées et reprit tout naturellement la discussion.

    Georges a préféré partir du domaine pour vivre sa vie et je ne peux lui en vouloir. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu tenir aussi longtemps sous les ordres de mon père...

    Il rit doucement mais on pouvait comprendre le nombre de blessures importantes qui découlaient de sa relation avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 18:58

Elle fixa encore un peu les yeux bruns de l'homme face à elle et elle se sentit rougir en même temps. Elle porta son autre main sur la veste, profitant de l'odeur, la resserrant contre elle. Elle se sentait si bien, avec lui. Mais elle ne lâcha pas son bras pour autant. Elle aimait ce contact et elle ne voulait pas s'en défaire.

"Tu n'as pas du avoir une enfance facile... C'est une question que je me suis toujours regardée en voyant toutes ces familles qui ont apparemmnt tout... C'est trop parfait pour être vrai, comme des tableaux trop figés sur une scène, qui cachent parfois des réalités bien lointaines."

Elle lui sourit.

"Même si ce n'était pas facile, pour toi qui ne crois pas en l'amour, tu vois que tu as eu quelqu'un sur qui compter..."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 20:54

  • Il rit à sa remarque. Georges était comme un père, cela n'avait rien à voir avec de l'amour passionnel, chose qu'il avait toujours fait en sorte d'éviter. Bien évidement, ce qu'elle disait n'était pas totalement faux! Mais il n'allait tout de même pas la conforter dans son idée d'avoir raison. C'était encore trop tôt...

    Mon dieu!! Il réfléchissait comme si cette dernière allait désormais faire partie intégrante de sa vie... Pourquoi lui faisait-elle un tel effet?!? Il se devait d'être prudent... Il se devait de ne pas perdre raison.

    Il revint alors sur ce qu'elle avait dit juste avant. Sur le fait que les grandes familles l'avaient toujours intrigué. Que la mesure qu'elles affichaient cachait sûrement un drame bien plus effroyable qu'il ne pourrait y paraître.

    Elle n'avait pas tord. En société il fallait toujours jouer, voir surjouer et en intimité les fondations même de ses grandes familles idéales s'effondraient...

    Tu as raison la réalité vis à vis des familles comme la mienne n'est pas forcément des plus brillante et éclatante. Il y a cependant des familles qui font exceptions... Qui sont tout aussi scintillantes en société qu'en intimité...

    Il pensa alors de suite à la famille de la femme de son frère. La famille Everwood... Soudée, aimante, riche, puissante et défiant tout les codes sociaux se rapportant à leur condition...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 21:34

Elle appréciait toutes ces discussions, apprendre à le connaître, ce côté sombre qu'il cachait, c côté qu'il n'avait l'air de dévoiler à personne, mais dans le fond, ce n'était pas la tournure qu'elle voulait donner à la soirée. Alors qu'ils s'installaient dans le bistrot, elle dut se détacher de lui pour s'installer de l'autre côté de la table.

"En fait, j'adore discuter avec toi de tout ça, mais... Je réalise qu'on ne parle que de sujets déprimants depuis le début... Dans le fond, peu importe ce qu'on devient avec sa famille, parce qu'on choisit nous-mêmes nos amis et même ce qui nous rend heureux."

Elle lui sourit, posant les deux mains sur la table.

"Alors moi j'aimerais que tu me surprennes, Sebastian, et que tu me révèles une chose, une activité, n'importe quoi, quelque chose qui te rende vraiment heureux."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 20:43

  • Pour faire sourire cet homme il faut avant tout savoir comment le prendre!!

    La voix qui venait de les interrompre était grave, remplit de sagesse et on pouvait clairement y noter une touche de tendresse. L'homme qui venait de parler avança d'un pas lent, boitillant légérement à vrai dire. Un sourire se dessina sur son visage rugueux atténuait par un regard doux et pétillant...

    Sebastian!!

    Il s'approcha de ce dernier qui pour l'occasion avait abandonné sa compagne de soirée et s'était empressé de faire une accolade amicale au nouvel arrivant.

    Georges!!

    Il sourit d'une manière sûrement totalement nouvelle pour Autumn. On pouvait voir dans son sourire à quel point il tenait à l'homme...

    Ce dernier d'ailleurs ne tarda pas à porter son regard amusé sur sa compagne et déclara avec bonne humeur...

    Alors on ne me présente pas jeune homme!! Il lui tapota l'épaule et vint à Autumn tout en claudiquant...

    En un peu près vingt ans d'activité ici, c'est la première fois que Sebastian amène quelqu'un. Et de qui plus est une charmante et magnifique femme...

    Il sourit tendrement à Autumn, tout en lui lançant un clin d'oeil amusé... Il savait bien que le fait que Sebastian soit venu en sa compagnie signifiait étrangement et agréablement que la damoiselle était spéciale et différente de toutes les autres femmes qu'il avait l'habitude de côtoyait...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 20:50

Elle sourit automatiquement en le voyant s'épanouir de la sorte lorsque l'homme arriva. Indirectement, elle avait eu une réponse à sa question, ce qui le rendait vraiment heureux. Elle aurait aimé un jour pouvoir être la cause d'un tel bonheur sur le visage de quelqu'un d'autre que ses enfants. Peut-être avait-elle causé ce bonheur chez son mari, jadis, mais c'était bien avant sa mort et bien avant que les années ne détruisent ce qu'ils avaient été avant.

Mais plus elle le voyait sourire, plus elle trouvait l'homme beau et attirant. Il l'attirait énormément elle ne le réalisa qu'à ce moment là. Elle fut légèrement surprise et gênée, mais surtout flattée d'être ainsi présentée à cet homme si important pour Sebastian. Mais qu'est-ce qui lui prenait? Elle n'était pas du genre à se laisser démonter néanmoins et lança un regard amusé à Sebastian tout en répondant à l'homme.

"Il a enfin délaissé les huîtres pour les perles, je crois que ça peut aider!"

Puis elle se leva et tourna la tête vers l'homme, lui tendant la main, chaleureuse.

"Je m'appelle Autumn, enchantée de faire votre connaissance!"
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:16

  • Georges fut surpris par la phrase de la jeune femme et son visage indiqua clairement qu'il n'y comprenait rien. Prenant la main qu'elle lui offrait, il s'en amusa quelque peu...

    Georges, ma chère damoiselle! Georges pour vous servir!! Et je vous crois sur parole même si toutes ces histoires de crevettes ne m'aident pas à comprendre...

    Il détacha sa main et invita Sebastian et Autumn à prendre place à nouveau à leur table. Il s'appuya sur cette dernière et regarda Autumn...

    Ce que je peux vous dire en attendant, pour répondre à la question que vous aviez posé au petit Sebastian...

    Il sourit à nouveau tout en le pointant du doigt... Et fut légèrement interrompu par Sebastian...

    Je ne suis plus aussi petit que cela vieillard!!

    Sebastian ria tout en secouant la tête et en s'excusant d'un regard amusé à Autumn de la tournure de la soirée...

    Oui... Oui!! Gamin! Pour moi tu le seras à jamais... Mais laisses moi donc causer avec notre charmante Autumn...

    Il soupira alors et reprit d'une voix amusé...

    Ce qui enchante Sebastian et cela depuis petit... Ce sont les fleurs... Étonnant pour un homme de sa condition, mais vous le verriez entouré d'orchidées et de roses... Alors vous comprendriez à quel point ils les aiment...

    Il posa alors un regard tendre sur Sebastian... L'homme se souvenait très bien lui avoir transmis son amour des fleurs, il se souvenait également des nombreuses après-midi où le petit Sebastian l'aidait à soigner et à chérir ces merveilles...

    Sebastian secouant la tête, un sourire large se dessinant sur ses lèvres reprit le contrôle de la situation...

    Tu ne vas pas enquiquiner Autumn avec ces histoires... Sert nous plutôt à boire et file te reposer... Je gérerai la suite et si des clients arrivent je te chercherai...

    Le vieillard acquiesça et comprit qu'il dérangeait. Mais il ne s'en vexa pas, il prit alors la commande et disparut...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:23

Elle était ravie de l'échange et lorsqu'il disparut, elle se pencha par dessus la table pour souffler, complice.

"Les fleurs hein?"

Quelque part, cela ne la surprenait même pas. Il avait beau être cette machine à gagner, ce Serpentard fier, elle le trouvait délicat et il avait un oeil acéré pour les belles femmes, comme il aurait pu en avoir pour les fleurs. Elle rit doucement.

"Si tu as le temps et que tu t'ennuies, tu pourrais venir t'occuper de mon jardin, il est à l'abandon depuis si longtemps!"

Puiis, elle reprit et prenant une gorgée de son thé, elle l'observa attentivement.

"Parle moi de tes fleurs préférées, de pourquoi tu les aimes..."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:40

  • Il l'observa et rit lorsqu'elle se moqua gentillement de lui...

    Je le savais bien qu'il aurait du se taire... Maintenant je risque de faire la une de ton journal, le tout entouré de fleurs plus grotesques les unes que les autres...

    Son regard indiquait qu'il plaisantait simplement et qu'il ne pensait pas un seul mot de ce qu'il venait de dire...

    J'aurai préféré qu'il ne révèle pas cette passion... Ça ne colle pas vraiment avec le personnage...

    Il fit un signe de main comme pour se présenter... Il indiquait clairement pour la première fois que l'apparence et les manières qu'il adoptait face au monde entier, n'était qu'une parfaite mise en scène qui était à quinze mille lieux de lui ressembler pour de vrai.

    Cependant après un soupire las, il accepta de répondre à la question de la jeune femme...

    J'aime beaucoup les orchidées... Se sont des fleurs extrêmement délicates et belles mais qui réservent de nombreuses surprises. Lorsque tu penses que ces dernières sont mortes, elles t'offrent encore le plaisir de resurgir et d'éclater de beauté encore une fois de plus...

    Il observa alors Autumn et son regard fut si profond et sincère qu'il se sentit faible pour la première fois en fixant les yeux d'une femme. Revenant cependant à la réalité, il reprit la conversation en essayant d'éloigner les projecteurs de sa personne.

    Mais assez parlé de moi... La soirée m'a quasiment été consacré... Parles-moi de toi et de tes secrets. De tes peines et de tes joies?!?

    Encore une chose étrange chez lui ce soir, c'était la toute première fois qu'il s'intéressait sincèrement à ce qu'avait pu vivre une femme partageant un moment de sa vie... Mais que lui avait-elle donc fait?!?
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:52

Elle ne prit pas mal son humour, mais elle le regardait pendant qu'il parlait. Et elle était simplement subjuguée, transportée par lui, encore plus par la poésie dont il fit preuve en parlant de ses fleurs. Cet homme ne devait clairement pas avoir conscience de la puissance de son magnétisme, qui la faisait se sentir chaque seconde un peu plus hypnotisée. Mais elle décida de rire.

"Ma proposition pour mon jardin était tout à fait sérieuse, s'il te prend l'envie de travailler une nouvelle terre."

Elle prit quelques secondes avant de répondre à sa question sur elle. Elle était journaliste, elle s'intéressait toujours aux autres, jamais à elle, mais ça lui donnait l'avantage qu'au moins elle savait exactement comment parler et détourner le sujet, dire l'essentiel sans trop en dire.

"Mes grandes peines... Je suis veuve depuis cinq ans, ils ont cessé de vendre les livres d'Amarula Stone, mon auteur préféré et je suis allergique aux fraises bien que je les adore!" Elle sourit. "Mes plus grandes joies, Cassie 8 ans et Connor, 6 ans, mes deux charmants enfants et petits monstres... Tu as le jardinage et moi j'ai la pâtisserie. Je susi relativement nulle en cuisine, mais je suis très douée en pâtisseries, j'en ai toujours trop chez moi, du coup j'en ramène presque tous les jours au travail. Mes enfants me forcent parfois à faire des cookies pour inviter leurs amis et dire que je fais les meilleurs cookies du monde. Et sans me vanter, c'est vrai!"

Elle rit.

"Et il faut savoir que je ne comprends absolument rien au sport! Et c'est pas faute de tentatives de mes proches. Je n'ai aucun équilibre sur un balai et les règles du Quidditch me passent au dessus de la tête, alors je fais toujours semblant de comprendre quand je dois interviewer un joueur."

Elle avait beaucoup dit et en même temps pas grand chose, elle était simplement restée superficielle. Elle n'avait pas l'habitude de parler d'elle, elle n'avait pas parlé d'elle depuis des années, chaque fois qu'on lui demandait de parler d'elle, elle détournait le sujet sur ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 15:44

  • Il l'écouta attentivement et étant lui même très doué à ce jeu, il savait parfaitement qu'elle ne lui disait que les simples banalités à dire à n'importe qui... Il l'a laissa donc finir, puis prit la parole...

    Hormis le fait que tu es un talent indéniable pour la pâtisserie, que je sois navré pour ton mari...

    Étrangement il ne le pensait qu'à moitié, car si ce dernier n'avait pas été mort cela aurait signifié que son coeur aurait commencé à battre pour une personne inaccessible...

    ... Que tu mes appris le prénom de tes deux enfants, que je connaissais déjà...

    Il sourit, après tout il le lui avait bien dit qu'il s'était renseigné sur elle...

    ... Et que je pense que tes lacunes en sport viennent du faite que personne n'ai jamais su vraiment bien te l'expliquer... Je pense donc qu'au final tu ne fais que survoler ta petite personne, pour ne pas trop en dévoiler...

    Il but alors une gorgée de son café et l'observa tout en affichant un sourire tendre et intrigué...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 16:11

Elle sourit en voyant qu'il l'avait démasquée... Mais encore, démasquée, c'était un bien grand mot, puisqu'elle ne se rendait parfois même pas compte qu'elle faisait ça, se contentant souvent du simple jeu de questions réponses. Elle rit légèrement en sirotant son thé.

"Tu vas rire, mais je ne le fais même pas exprès... Je n'ai pas réellement discuté avec une personne depuis des années je crois. On m'a entraînée à tirer la vérité des autres et j'ai vite remarquer que les autres ne veulent pas forcément connaître ta vérité. Alors je me concentre sur des sujets bateaux..."

Elle se pencha un peu sur la table, presque sur le ton de la confidence.

"En fait, la plupart du temps, je ne parle que de mes enfants et de leurs exploits, c'est souvent ce qu'il y a de plus simple à faire et de plus basique. Pas que j'aime pas parler d'eux, mais... Mon temps libre se résume à eux."

Puis elle le regarda, amusée.

"Et non, personne ne réussira à me faire comprendre le sport, je t'assure, les meileurs ont pourtant essayé! Mais au moins, j'aime bien danser et j'y arrive bien, c'est une sorte de sport, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 18:24

  • Il rit à sa dernière remarque et se dit alors qu'un jour il aimerait danser avec elle. Danser durant de longues minutes sans arrières pensées... Sans se dire que c'était le meilleur moyen de la mettre dans son lit. Car étrangement, même si l'idée lui était plaisante, il avait envie de délicatesse avec cette femme, et c'était bien la première fois qu'il avait ce regard sur une relation établie avec une personne de la gente féminine.

    Je pense que tu fait en sorte de te protéger également...

    Il l'observa et sourit avec tendresse. Ce fait de ne pas trop en dire sur elle, de toujours détourner l'attention était sûrement une manière de ne pas évoquer la tristesse qui habitait en elle. Elle lui ressemblait alors peut être en quelque sorte.

    ... Que tu sais parfaitement comment cerner le genre humain et comment le mener là où t veux qu'il aille afin de ne jamais être surprise par ce dernier, ni menacer...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 18:31

Elle lui sourit en le voyant et en l'écoutant avec attention. Elle passait un tellement bon moment avec lui, elle profitait tellement de sa présence et de sa douceur, ainsi que de ses conversations intelligentes. Il faisait battre son coeur d'une manière qui lui était inconnue depuis de nombreuses années, mais elle restait méfiante. Il était un homme de pouvoir, un homme occupé, connu pour être manipulateur... Même si elle ne se sentait pas du tout manipulée, même si elle se sentait bien avec lui, il restait cette pensée en fond qui la laissait sur ses gardes.

"Quelque part, nous nous protégeons tous, non? Tu es le mieux placé pour savoir ce que c'est. Mais quelle que soit la question que tu me poses, j'y répondrais. A moins qu'elle ne soit totalement inappropriée, bien sûr!"

Elle sourit, amusée, puis son regard tomba sur sa montre avec un petit air de regret.

"Je devrai tranquillement me mettre en route. Mon couvre feu expire bientôt"
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 18:57

  • Il n'arrêtait pas de sourire, ça en aurait presque été déprimant si pour la première fois de sa vie il ne se sentait pas tout simplement heureux. En revanche le bonheur fut de courte durée car elle porta son regard sur sa montre et s'aperçut qu'il était l'heure pour elle de partir...

    Je pourrais te raccompagner...

    Il s'était proposé immédiatement, sans lui laisser le temps de parler... C'était tellement instinctif qu'il chercha à reprendre le contrôle...

    ... Tu sais on ne sait jamais sur qui ou quoi on peut tomber durant la nuit! Je m'en voudrais qu'il t'arrive quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn D. Kermans

Autumn D. Kermans


Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 19:06

Elle était surprise mais flattée de sa proposition, elle lui sourit.

"Non, ne t'en fais pas... Je transplane en sortant d'ici directement devant la porte de chez moi, il ne pourrait rien m'arriver!"

Elle fouille son sac à la recherche de quelques mornilles, histoire de payer. Elle est presque triste que la soirée touche à sa fin, ayant l'impression qu'un rêve s'achève et doutant pouvoir revoir Sebastian dans de pareilles dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Yeaxcley

Sebastian Yeaxcley


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012


Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 19:20

  • La voyant chercher de quoi payer, il protesta immédiatement...

    Je t'en prie c'est pour moi...

    Il sortit alors de la poche plusieurs gallions, se leva et les déposa sur le comptoir... Il y avait bien plus qu'il ne devait mais cela importait peu à Sebastian. C'était pour Georges... Donc!!

    Il se tourna et se dirigea alors vers Autumn...

    Ehhh bien!! J'ai passé une excellente soirée... Et pour moi cela représente beaucoup...

    Il sourit et s'approcha d'elle...

    J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Every man makes a difference [Hotel de Ville]   Every man makes a difference [Hotel de Ville] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Every man makes a difference [Hotel de Ville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ☁ Et tout le reste... Voir ++ si affinités ☁ :: Oubliettes-