AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 GREEN PARK✘N'oublie Jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyJeu 24 Nov - 21:16


GREEN PARK✘N'oublie Jamais 751586589copie

✘ N'oublie Jamais ✘

      Qu'il était étrange de fouler à nouveau ce sol. Qu'il était étrange de marcher à nouveau dans ces rues qui avaient fait mon enfance, mon adolescence. Qu'il était tout simplement étrange de se dire que j'étais de retour. De retour dans cette ville. De retour dans ce pays. Ce pays que j'avais fuis. Ce pays que j'avais aimé, détesté.

      A une époque tout ce que j'aimais se trouvait dans ce pays et à une autre époque tout ce que je haïssais y était également.

      J'avais fuis, comme un lâche sûrement. Il y a cinq ans, désormais. J'avais fuis Londres, j'avais fuis l'Angleterre. Pour oublier un père trop oppressant, pour oublier un amour perdu. Pour ne plus penser à la douleur. Pour ne plus se souvenir.

      Je pensais pouvoir tout recommencer dans un autre pays, dans une autre ville. Mais n'importe où, où nos valises se posent, notre cœur et nos souvenirs suivent. On apprend alors à vivre différemment. On apprend à grandir, à devenir un adulte, un homme. Tel qu'on le désire mais peut être différent du reflet que l'on souhaiterait obtenir.

      On finit par avancer, on finit par rire à nouveau, par aimer. On finit par pleurer à nouveau et par espérer un avenir meilleur.

      On rencontre de nouvelles personnes, on en aime d'autres. On se lie à jamais à certaines et on tire un trait sur certaines lignes de son passé. Mais d'autres continuent à vous hanter, à vous rappeler que vous connaissez le sens du mot "Bonheur" ou "Amour".

      Et soudain, lorsque vous pensez pouvoir enfin avancer, le destin vous rappelle à l'ordre. Ce destin qui aime vous mettre à terre lorsque vous ne vous y attendez pas.

      Ce dernier m'a fait comprendre qu'on ne peut jamais se détourner totalement de son passé. Et me voilà donc à nouveau ici. Me voilà, après cinq longues années d'absences, de retour dans ce pays qui avait vu naître en moi une multitude de sentiment que seul un jeune adolescent pouvait connaître à cet instant de sa vie.

      A l'instant même où j'avais posé un pied sur le sol anglais, son visage m'était apparu. Comme si nous ne nous étions jamais quitté. Comme si rien ne s'était brisé. Comme si rien n'avait fini. Mais j'avais pleinement conscience que mon retour n'était pas du à un nouveau rebondissement dans cette histoire. J'avais conscience que depuis cinq ans, je n'avais eu aucunes nouvelles d'elle. Mais comment l'en blâmer! J'avais fuit et ne lui avais jamais donné signe de vie.

      Mais à l'heure actuelle si j'étais revenu à Londres c'était avant tout pour ma famille. Pour ma mère et mes sœurs. Pour cette épreuve que nous traversions tous en cet instant.

      L'ambiance était donc lourde et j'avais besoin de prendre l'air. Je déambulais donc depuis près de trois heures dans les rues de Londres. Marchant au milieu des Moldus, les observant, les enviant par instant. Ils n'avaient pas vécu de période aussi sombre que nous ces dernières années. Ils n'avaient pas senti la noirceur s'emparer de leur être tout entier.

      Parfois je les enviais, mais je me rappelais rapidement que mes tourments n'étaient pas seulement que de nature magique et que je pouvais également les ressentir en vivant une vie de Moldu.

      J'étais stupide. Stupide de me tourmenter de la sorte, mais la peine que je ressentais en cet instant me faisait replonger dans ces souvenirs douloureux. Me faisait repenser à elle.

      Sans me rendre compte, mes pas m'avaient conduit à Green Park et j'étais immobilisé depuis quelques instants devant un petit étang que j'avais l'habitude de fréquenter avec ma famille lorsque j'étais enfant.

      « L'enfance est la raison de l'innocence. »

      Cette citation me revenait souvent en tête ces derniers jours. L'enfance... Oui mon enfance... Pas toujours heureuse, mais ma mère avait fait son possible pour nous la rendre paisible et agréable, malgré un père tyrannique et cruel.

      Et aujourd'hui, plus qu'un autre jour, je le haïssais encore plus. Je me rendais alors compte que l'homme auquel je ne souhaitais pas du tout ressembler, sommeillait en moi et se réveillait avec force et violence de plus en plus souvent.

      Le regard perdu dans le vague, je n'avais plus conscience du monde qui m'entourait et ne prêtait plus attention à ce qui se passait autour de moi. Je ne ressentais plus que le froid environnant qui me frappait de plein fouet et ce vent d'automne glacial qui se faufilait dans mes cheveux, toujours en bataille, toujours fidèles à eux même.


Dernière édition par Brennan Berlioz Yeaxcley le Jeu 1 Déc - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyVen 25 Nov - 7:21

Il fut un temps où j’adorais Noël. Quand j’étais une enfant, que mes parents, ma sœur et moi décorions un sapin géant dans le jardin, puis un plus petit dans la maison pour y déposer les cadeaux. Puis après, quand mes parents ont déclaré que nous étions assez grandes et qu’on partirait en voyage chaque Noël.. Et nous avions fait ça, jusqu’à ma cinquième année. C’est probablement à partir de ce moment là que j’ai commencé à ne pas aimer Noël. Mes parents sont morts la veille de Noël, et après ça, il n’y avait plus que Mary et moi. J’ai commencé à détester Noël lors de ma dernière année, parce que c’était le début de la fin. Mais je faisais semblant à présent

Je regardais Nolan courir dans les feuilles mortes en y donnant des coups de pied pour les faire toutes s’envoler, je regardais la petite qui me tient la main plongée dans ses pensées. Ils aimaient Noël eux. Mary et Chris leur ont appris à aimer Noël et c’était très bien comme ça. Il faut que cette nouvelle génération grandisse sans toutes les craintes du passé que nous avons eues. La paix a été retrouvée dans le monde sorcier et il est temps qu’ils apprennent l’espoir et la confiance en l’avenir. Noël est là pour ça. Nolan revint vers moi et m’énuméra la liste des cadeaux qu’il voulait. Alors comme toujours, je fis semblant.

Je l’écoutais avec attention, notant mentalement les cadeaux réalistes que je pourrais lui acheter. Elizabeth était trop jeune pour pouvoir faire une liste pareille, alors elle hochait la tête à tout ce que son frère disait. Ils étaient beaux mes deux neveux, ces deux enfants blonds et parfaits.

Nous avions tous eu une réaction différente à la fin de la guerre, lorsque finalement nous avons réalisé que nous avions un avenir devant nous. Ma sœur s’est rapidement mariée et a décidé d’avoir des enfants, pleins d’enfants, à qui elle transmettrait sa joie de vivre et son bonheur, à qui elle apprendrait que la vie vaut la peine d’être vécue. On était dans un monde nouveau et il fallait le repeupler avec une population qui nous donnerait de l’espoir. Elle avait raison, voir le sourire des enfants me donnait de l’espoir.

Tabatha, ma meilleure amie, était partie loin de l’Angleterre, loin des souvenirs. On s’envoyait de temps à autres des lettres, mais elle restait distante. Je la comprenais. Moi j’avais décidé de m’exiler dans mon propre pays.

Dès la fin de la guerre, j’étais devenue une femme du monde. J’ai fini Poudlard, je suis partie au Ministère et je suis devenue indispensable. Je travaillais d’arrache-pied et encore, c’est peu dire. Le travail me permettait à moi d’oublier, d’oublier tous ceux que j’avais perdus pendant la guerre et même avant. Le travail n’est pas devenu ma deuxième maison, mais ma première. Je me suis noyée à la tâche et je grimpais les échelons. Mais heureuse, je ne l’étais pas. Comme toujours, je faisais semblant.

Il n’y avait qu’un moment où je me sentais en paix avec moi-même, c’est lorsque je voyais ces deux petits enfants blonds courir et jouer. Ils me rappelaient que ce que je fais a un sens, que ça valait la peine de travailler pour eux, pour que eux aient le plus beau des avenirs, sans mage noir à l’horizon, pour qu’ils cohabitent avec des moldus et qu’ils n’en aient plus peur. Je resserrai mon manteau, sentant le vent fouetter mon visage. Nolan se dirigea vers l’étang, alors Elizabeth lâcha ma main pour le rejoindre en courant. J’accélérai le pas, juste pour m’assurer qu’ils ne fassent aucune bêtise. Mary et Chris ne tarderaient pas à nous rejoindre, ils avaient simplement besoin de quelques courses seuls. Elle insisterait pour que je reste avec eux au moins pour le repas et j’accepterais. Ma sœur était la seule pour qui je faisais encore un effort de socialisation.

Les enfants étaient accroupis devant l’étang, fascinés par le reflet du ciel gris sur l’eau agitée par le vent. C’était comme un diamant géant. Je les rejoignis et jetai un coup d’œil autour. Il n’y avait qu’un homme dont la silhouette me disait vaguement quelque chose, mais je ne m’attardai pas dessus. Les enfants marchaient au bord de l’étang et je devais mon occuper.

Surprise, je vis Nolan se diriger vers l’homme, se pencher et se relever, avec quelque chose dans la main, je m’approchais un peu et entendis l’enfant parler :


- Monsieur, vous avez perdu une pièce.

Il le regardait de ses grands yeux bleus, la tête penchée en arrière pour le voir et moi je continuais à me rapprocher, parce que mon cœur battait, parce que ce n’était pas possible. Parce que quand l’homme se tourna vers mon neveu, je le reconnus. Ce n’était pas possible. Il était parti, il avait fui, il était probablement mort. Mon cœur semblait s’être arrêté, tout mon univers avec. Il me semblait pourtant avoir surmonté tout ça. J’aurais du parler, dire quelque chose, mais j’en étais incapable. Brennan était là, le seul homme que j’avais un jour aimé était là.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyVen 25 Nov - 20:50

      Ma vie... Qu'était-elle devenue en l'espace de cinq ans?!?

      La réponse était simple et compliquée à la fois. J'avais fuis un père tyrannique, obsédé par le pouvoir et l'argent. J'avais fuis une ville, un pays où trop de souvenirs me blessaient. J'avais abandonné mes espoirs, mes désirs, ma famille. Même si Midnight m'avait suivi dans ma fuite, même si ma mère et Eléonora venaient souvent nous rendre visite en Roumanie, même si ma famille du côté maternel continuait à prendre soin de moi et de Midnight, j'avais tout de même perdu quasi tout dialogue avec Ezèkiel et Mirià. Je ne parlais même pas de mon père qui lui avait décidé tout bonnement de me rayer de sa vie.

      Étrangement, Ezèkiel Senior avait quant à lui essayé de se rapprocher de moi. Peut être sentait-il la fin arriver. Qui pourrait donc bien le savoir?!?

      Refusant tout dialogue avec ce dernier, je n'eus jamais l'occasion d'en savoir plus avant que ce dernier ne décide de rejoindre le seul et unique amour de sa vie, l'unique personne qui avait fait battre son cœur, pourtant si dur et froid.

      Midnight s'était apaisée en ma compagnie. Peut être soulagée d'avoir fuit cette pression inimaginable que mon père se donnait un malin plaisir à lui faire ressentir. Elle se sentait désormais libre et heureuse. Loin de ce pays qui tout comme moi lui nouait parfois le cœur, à ne plus pouvoir en respirer.

      Nous vivions à Bucarest et avions terminé tout deux nos études avec brio. Midnight faisait désormais partie du ministère de la magie roumaine et travaillait dans les affaires internationales magiques. Quant à moi je travaillais la plupart de mon temps pour la Banque Magique Iliescu en tant que "chasseur de trésor", mais également comme dresseur de dragons à mes heures perdues.

      C'est lors d'une découverte en Slovaquie que mon chemin croisa celui d'une âme en peine, qui devint rapidement pour moi l'une de mes raisons de vivre et de continuer à affronter ce long chemin qu'est la vie.

      Ma vie était donc établie. J'avais grandit, j'avais changé. Mais le destin allait me faire revenir ici plus vite que je ne le pensais. Et allait me faire affronter ce que j'avais essayé d'enfouir au plus profond de mon être.

      La mort de Mirià nous obligea à rentrer au pays. Ne serait-ce que pour un certain temps au départ. Mais lorsque je vis le regard anéantit de ma mère, je compris rapidement que mon séjour durerait sûrement plus que je ne le souhaiterai. Elle avait besoin de moi.

      Cette femme qui avait toujours fait son possible pour me soutenir, avait, cette fois, besoin de moi en retour.

      Et je ferais mon possible pour la rendre à nouveau heureuse, quitte à me perdre à nouveau dans les méandres des ruelles sombres de Londres.

      - Monsieur, vous avez perdu une pièce.

      Ces mots me firent sortir de mes pensées brumeuses et me ramenèrent à la réalité. M'avait-on parlé?!? Ou bien devenais-je fou?!? Après tout peut être y avait-il plus de vie autour de moi que je ne le pensais!

      C'est lorsque mon regard balaya les alentours qu'il vint se poser sur le visage d'un petit blond avec de grand yeux qui me fixait, main tendu, avec un sourire enfantin encore dénué de toute méchanceté et hypocrisie.

      Un sourire se dessina instinctivement sur mes lèvres et je pris conscience de ses paroles. Une pièce! Elle n'était point à moi, du moins je ne le pensais pas. Je n'étais pas du genre à me retrouver avec des poches pleines à craquer jusqu'au point d'en semer le contenu au fur et à mesure de mes pas.

      Me mettant à sa hauteur, je pris la pièce dans mes mains et l'examinait. Elle était d'origine moldu et avait plutôt mal vécu.

        Elle n'est pas à moi bonhomme! Mais tu as eut la chance de la trouver... Je la lui tendis à nouveau... Elle te revient donc de plein droit.

        Lui lançant un sourire je rajoutais à mes dernières paroles... Il me semble que c'est ton jour de chance donc...


      Sur ces derniers mots, mon regard se leva instinctivement sur la personne que je sentais approcher, sûrement un proche du petit garçon.

      Tout se stoppa alors. Celle qui avait hanté mes nuits jours après jours se retrouvait devant moi, comme si les années ne nous avaient jamais séparé.

      Diana....

      Mon regard se perdit quelques instants. J'étais soudainement incapable de parler. Incapable de bouger. Pourtant je me le devais. Me redressant aisément et lentement, je la fixais comme si elle n'était pas réelle. Comme si cet instant n'était qu'une farce de mon imagination. Mais son propre regard me fit comprendre qu'elle non plus n'y croyait pas.

      Alors j'entrouvris la bouche et pour la première fois depuis longtemps je prononçais son prénom d'une voix qui me semblait soudainement si lointaine.

        DIANA...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyVen 25 Nov - 21:55

La petite fit un pas en arrière, se rangeant derrière mes jambes, comme pour se protéger. Le regard de Nolan s’aggrandit lorsque Brennan lui offrit la pièce et il courut vers moi pour me la montrere lui , joyeusement, me demandant de regarder. C’est alors que l’ancien Serpentard prononça mon nom. J’avais espéré, j’avais prié, l’espace de quelques instants, j’avais cru à une illusion, un sosie, n’importe quoi me semblait plus probable que la réalité. Cela ferait bientôt cinq ans que je ne l’avais pas vu, que je n’avais rien entendu de lui. Je n’osais même pas demander des nouvelles à sa sœur, que j’avais pourtant revue à diverses reprises.

Mon apparence prenait soudain de l’importance. Est-ce que j’étais jolie ? Est-ce que j’avais l’air bien ? Après ces cinq ans, on pourrait croire que je n’en aurais rien à faire et pourtant ça me semblait plus important que jamais. Mais comme toujours, j’étais impeccable. Une jolie robe, un manteau élégant, les cheveux ramenés en un chignon étudié, je n’avais probablement pas beaucoup changé, si ce n’étaient les années de maturité. Et lui n’avait pas changé. Merlin, j’aurais préféré qu’il change ! Qu’il soit devenu obèse ou alors maigrelet, qu’il ait perdu ses cheveux, qui sait, gagné des cicatrices ou même un acné tardif. Mais je ne m’attendais pas à le voir là, encore plus beau que dans mes souvenirs.

Depuis qu’il était parti, j’avais refusé de m’engager dans une quelconque relation, malgré que les prétendants ne manquent pas. La réalité était que même lorsque j’appréciais une personne, chaque fois que je souhaitais aller plus loin, j’avais l’impression de le trahir, de me trahir. Parce que je pensais à lui, plus souvent que je ne l’aurais du après tout ce temps. J’ai fait des erreurs dans ma jeunesse et j’en fais probablement encore, bien que je tente de l’éviter. Mais si les regrets et les remords me rongent pour une chose, c’est bien de l’avoir perdu.

Je ne savais pas comment me comporter, des dizaines de pensées fusaient dans ma tête à la seconde, alors que mon cœur semblait enfin retrouver un rythme régulier à défaut d’être normal. Que dire, que faire ? Comment se comporter avec l’autre après ces longues années d’absence ? Après la fin tragique de notre histoire ? Après les désastres qui ont habité nos vies depuis ce jour là ? Après le désastre qu’il venait de subir. J’avais envoyé des fleurs à sa famille, mais sans signer. J’étais sincèrement désolée pour eux, mais j’avais trop peur de le revoir. Ironie du sort, le voilà !

Je sortis de mes poches le pain que j’avais préparé et le tendis au petit, qui nous regardait sans comprendre.


« Va nourrir les canards avec Elizabeth. Ne t’approche pas trop de l’eau ! »

Il prit alors sa petite sœur par la main et obéit, sans même discuter. Ce serait mieux comme ça, mieux sans sentir leurs regards sur nous, je ne savais pas quoi dire, je ne savais comment agir. Si je m’écoutais, j’aurais probablement même oublier comment respirer. A aucun moment dans ma vie, je ne m’étais sentie aussi perdue. Est-ce que je devais m’approcher ? M’éloigner ? Est-ce que je devais faire comme si de rien n’était ? Ou alors m’excuser platement ? Et d’ailleurs.. avais-je réussi à lui dire que je l’aimais, jadis ? Avant de tout détruire ? Je ne savais plus rien, mes souvenirs étaient flous, mes actions étaient floues. Je n’étais plus la Diana importante au Ministère, je n’étais plus la Reine des Glaces, comme ils me surnommaient tous.

J’étais redevenue une enfant perdue, faible, vulnérable. J’étais redevenue une adolescente tiraillée entre les diverses possibilités qui s’offrent à elle. J’étais redevenue en un instant la fille qui se liquéfiait sous son regard. Je forçai un maigre sourire à faire son chemin sur mes lèvres et tentai de parler calmement et de cacher le léger tremblement qui pourrait être discerné dans ma voix.


« Berlioz… Cela fait longtemps. Je suis sincèrement désolée pour l’épreuve que traverse ta famille en ce moment. »

Ma voix n’avait pas tremblé, au contraire, il y avait cette légère distance que je parvenais à avoir habituellement et pourtant j’avais utilisé son surnom. Je ne l’avais pas appelé Brennan, comme c’est son prénom, je l’avais appelé Berlioz, comme il n’aimait pas qu’on le fasse, mais que je le faisais quand même. C’était devenu mon surnom à moi. J’espérais mentalement que ma sœur arriverait rapidement et qu’elle interromprait cette entrevue, car je me sentais tellement perdue… Comme si ces cinq ans ne s’étaient jamais passés et que c’était hier que j’avais brisé son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyMer 30 Nov - 19:21

      J'étais certes déboussolé mais durant l'espace de quelques minutes je crus comprendre qu'il en était de même pour elle. J'avais toujours su lire en elle comme dans un livre ouvert. Et je pouvais voir en cet instant précis qu'elle était partagée entre une multitude de sentiment.

      Sa gestuelle sur l'instant était saccadé et je sentais qu'elle aurait préféré ne jamais tomber sur moi. Du moins pas dans ces circonstances. D'ailleurs lorsqu'elle reprit la parole, je fus, dans un premier temps, étonné qu'elle me surnomme toujours "Berlioz" et dans un second je compris qu'elle était au courant pour le drame qui secouait actuellement ma famille. Ce qui pouvait, dans un sens, prouver qu'elle avait toujours chercher à savoir ce qu'il advenait des miens.

      Mais ce petit point, aussi insignifiant soit-il, ne concordait pas avec ce sentiment de mal-être qu'elle m'avait fait ressentir juste avant. Soit! Après tout, voir un fantôme de son passé ressurgir peut choquer quasiment tous le monde. Moi, le premier, à vrai dire.

      Sa voix résonnait avec une distance qui me faisait comprendre que la situation l'embarrassait du plus haut niveau. Mais cette dernière me fit également revenir brutalement dans le passé. Dans ces instants où cette dernière se faisait douce ou suave. Ces instants où ses paroles se répercutaient dans mon âme à l'infini. Ces instants où nous étions heureux.

      Nous avions été heureux, je ne pouvais que le reconnaître mais nous nous étions déchirés. L'amour est violent et le premier amour l'est peut être encore plus.

      Je me rendis alors compte que je la fixais depuis quelques instants sans avoir prononcé une seule parole. Je lui lançai alors un regard condescendant et la remercia d'un sourire sincère pour la bienveillance dont elle faisait preuve pour ma famille.

        Je te remercie Diana!


      Mon sourire se voila alors à la pensée de ces dernières années. Je l'avais perdu, et j'avais désormais perdu un membre de ma famille. Tout le monde devait-il donc partir un jour? Je ne le savais pas, alors d'une voix lointaine je répétais ces paroles avec lenteur.

        Effectivement... Cela fait longtemps!


      Décidant de surmonter ces instants je repris aussitôt.

        Comment vas-tu Diana?!? Depuis toutes ces années?!?


      Un sourire sincère s'afficha alors sur mon visage, je voulais la mettre à l'aise, peut être pour ne pas lui faire regretter cette rencontre, peut être pour me faire pardonner et lui dire que j'avais changé, évolué, même si par instant la douleur au plus profond de mon être se réveillait.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyMer 30 Nov - 20:11

La Reine des Glaces… Déjà à Poudlard ce surnom me poursuivait, parce que c’était l’image que j’aimais dégager chez les gens. Cette distance me mettait à l’abri de beaucoup de choses, de beaucoup de remarques inutiles. J’étais très distante des autres élèves, sauf de mes amis. Quand on venait et qu’on tentait de faire ma connaissance, en quelques répliques acerbes, j’enlevais à cette personne l’envie d’aborder qui que ce soit d’autre dans sa vie. J’étais une spécialiste pour ça. Je me servais encore de cette technique dans ma vie adulte.

Mon visage reflétait peu ou mal mes émotions, pas parce que j’en étais incapable, mais simplement parce que je savais les maîtriser correctement. Une des raisons qui m’avait aidée à grimper les échelons du ministère étaient les connexions que j’arrivais à faire en une seule soirée. Je savais feindre un sourire, je savais feindre l’inquiétude, la tristesse, la colère, l’étonnement. Je savais aussi feindre l’amitié et l’attention et, sans aucun souci, j’ai également appris au fil des années à feindre l’amour.

Au début je n’y parvenais pas, quand les hommes m’approchaient, j’étais dégoûtée, j’avais l’impression de le trahir, comme si je m’attendais à ce qu’il revienne et que je voulais lui dire que je l’avais attendu, lui. Mais les mois passaient, les années passaient et je fus bien obligée de constater qu’il ne revenait pas. Que sûrement, il avait trouvé quelqu’un d’autre, qu’après l’avoir blessé, probablement qu’il s’est mis à me hair, peut-être qu’après être parti, il a découvert qu’il ne m’aimait pas vraiment. Les pensées qui me hantaient alors étaient douleureuses, blessantes. Moi qui avais toujours mis mon cœur à l’abri de tout, même à cet instant là, il était de plus vulnérables. Depuis qu’il était parti, il était des plus vulnérables. J’avais l’impression de le voir au détour d’une rue, parfois je sentais son parfum sur un autre homme et il me semblait entendre sa voix. Je pensais à lui… Beaucoup.

Je me souvenais de nos instants heureux, de ses étreintes, de la sécurité que je sentais toujours dans ses bras, de la manière dans mon cœur battait à peine il murmurait mon nom. Il avait une manière de le dire différente des autres. Ne me demandez pas en quoi, ça l’était. Et alors, j’ai appris à feindre l’amour. Parce que je pensais à lui, parce que je me souvenais de ça.

Le voir là, c’était difficile, surtout quand je savais à quel point il savait tout de moi, jadis, comme il voyait qui j’étais réellement et qui je feignais d’être. Je devais paraître détachée, tranquille, je devais être la Reine des Glaces, cette femme mondaine et au dessus de tout. Mais elle ne revenait pas. Le pendentif qu’il m’avait offert prenait tout son sens, car à son contact à lui, je fondais. Comme un flocon de neige.

J’enfouis mes mains dans poches et ma tête un peu plus dans mon écharpe. J’avais envie de le toucher, m’assurer qu’il était réel. J’avais envie de l’embrasser, pour voir s’il avait changé et si ses lèvres avaient toujours le même goût. Je ne savais pas ce qui me prenait. Je devais me détacher, même s’il était aussi perdu que moi et que cela lui allait bien. Et bizarrement, quand il me sourit, cela me fit presque mal, parce que oui, il avait changé et j’avais peur alors… Moi j’étais restée coincée, incapable d’avancer. Lui avait probablement pu le faire et ça faisait mal. Je feignis un sourire parfaitement sincère aussi.


«Cinq ans pour être exacte… Oui, ça date… »

Je souris, cette pensée me troublait aussi un peu, je repensais à ces cinq dernières années et à la vérité, j’avais été tellement absorbée par mon travail que je n’avais pas grand-chose à raconter.

« Je vais bien, je suis Directrice adjointe du Département de la Justice Magique à présent, ici même, à Londres. Et toi ? »

Je ne sus pourquoi, je regardai sa main. Était-il marié ? Je n’y pensais que maintenant, je ne réalisais que maintenant, que sûrement qu’il était à une autre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyJeu 1 Déc - 18:55

      Alors elle avait réussi à accéder au sommet. Une magnifique carrière pour la femme en devenir qu'elle était il y a cinq ans. Je n'étais donc pas étonné outre mesure de la voir à un poste tel que ce dernier. Directrice adjointe du département de la Justice Magique. Voilà un titre qui représentait bien Diana. Une bosseuse qui s'était donné les moyens de réussir. Une femme intelligente et magnifique de surcroît.

      Et vu les deux anges blonds qui l'accompagnaient, je ne devais pas être le seul à voir en elle une femme d'exception. J'étais tout de même étonné qu'elle est eut des enfants si tôt. En comparaison, je me trouvais soudainement plus responsable vis à vis de Katarina. Mais comment pourrais-je juger sans savoir et comment pourrais-je lui en vouloir. Après tout j'étais partis. C'est moi qui avait fuit. Fuit une histoire d'amour qui me faisait souffrir, au lieu d'apprendre à la surmonter. Moi qui avait fuit un père trop oppressant, au lieu d'apprendre à l'affronter. Alors oui je ne pouvais lui en vouloir pour ces deux petits êtres qui lui ressemblaient tant.

      Mais bordel!! Que cela faisait mal...

      Et comment était-ce possible que mon cœur souffre encore autant après autant de temps?!? Ça je ne le savais pas ou plutôt je préférais faire comme si je ne comprenais pas, mais je savais pertinemment que je souffrais car elle avait été mon première amour et qu'au fond de mon être je l'aimerai éternellement.

      Lui répondant par un sourire bienveillant, j'entrepris de répondre à sa question...

        Ehhh bien... Félicitations à toi... Je vois que tu as réussi dans ta vie...


      Je marquais cependant une pause, non car je ne savais plus quoi dire, mais tout simplement car mon cœur se nouait à chaque mot prononcé. Je me devais d'être heureux pour sa situation actuelle, je me devais d'être heureux pour moi même et pour ne pas vivre dans ce passé qui m'obsédait parfois un peu trop et je me devais avant tout d'être honnête et droit, pour elle, pour moi et les miens.

      Reprenant avec le calme qui m'avait toujours caractérisé et cette voix suave et chaleureuse, je continua le dialogue...

        Je suis vraiment heureux pour toi...


      Mon regard la fixa durant quelques secondes et vint se poser instinctivement sur les deux anges blonds qui s'affairaient plus loin à leurs petites affaires. Même si durant quelques secondes je ne prononça aucunes paroles je repris rapidement la conversation.

        Et en ce qui me concerne, je travaille, la plus grosse partie de mon temps, pour la banque magique Iliescu de Bucarest... En tant que chasseur de trésors et de reliques magiques...


      Je reposa alors mon regard sur elle et sourit franchement.

        Tu sais à quel point j'aime l'aventure et la complexité de notre Histoire et de celle des Moldus, qui ne voient que très rarement l'évidence.


      Pendant quelques secondes je me surpris à en dire autant. J'avais l'impression que l'atmosphère s'améliorait. C'est à cet instant qu'une voix familière résonna dans le parc...

        Ocko!! OCKOOO!!


      Mon regard se détourna alors de Diana et je vis arriver vers moi une jeune fille d'environ treize ans, un sourire aux lèvres, comme soulagée soudainement de me voir.

      Un sourire se dessina alors instinctivement sur les miennes, même si j'aurai voulu que la situation soit différente. Que Diana, pour notre première rencontre depuis cinq ans, ne la découvre pas de cette manière.

      La jeune fille à la chevelure blonde arriva alors à notre hauteur et se blottit contre moi.

        Ocko!! Je te cherche partout depuis maintenant une bonne heure!!


      Son ton se voulait presque réprobateur mais au final son sourire montrait toute la contradiction de son inquiétude.

      C'est alors qu'elle se tourna vers Diana, comme soudainement consciente d'avoir mis les pieds là où il ne fallait pas.

        Bonjour Mrs!Ajouta-t-elle avec un grand sourire chaleureux le tout accompagné d'un fort accent des pays de l'Est.


      C'est à cet instant que mon regard se posa sur Diana, qui à vrai dire ne devait sûrement pas comprendre la situation. Je décidais donc de faire les présentations officielles.

        Katarina, je te présente Diana...


      D'un signe de main elle la salua à nouveau et je repris de suite...

        Diana, je te présente Katarina... Quelques secondes s'écoulèrent alors et ma voix rompit le silence... Ma fille adoptive...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyJeu 1 Déc - 22:36

Je regardais les enfants, m’assurant que rien ne leur arrive. Ces deux petits anges, et probablement les enfantws qui suivraient aussi, c’était un peu ma manière de vivre. Ma sœur menait la vie dont j’avais rêvé en étant petite, alors je vivais à présent tout par procuration. Certes, à mon adolescence, j’avais perdu espoir en l’amour, mais cela n’empêche pas qu’un temps j’y avais cru et j’en avais rêvé. Malgré moi, je l’éloignais, mais je m’étais imaginé avec au moins trois enfants, un garçon et deux filles. Ma sœur avait trouvé un homme… Qui n’aurait évidemment pas été mon premier choix pour elle, mais il la rendait heureuse et dans le foond, c’était tout ce qui importait. Je ne l’ai réalisé qu’après la bataille, après l’avoir menacé à nombreuses reprises de le tuer. La vérité, c’est que j’en serais capable, s’il faisait ne verser qu’une seule larme à ma chère grande sœur.

Je le regardais, si beau, si magnifique. Me souvenir comment j’étais jadis tombée sur son charme était facile, il me suffisait de plonger mon regard dans ses yeux. Les souvenirs remontaient à la surface, notre premier contact, nos premières paroles… Nos premiers sourires, nos premiers baisers, mais aussi les derniers. Je me souvenais de cet instant magique qui avait mené à notre rupture. Cet instant exceptionnel qui m’avait fait réaliser que l’amour n’était peut-être pas qu’un mythe et qu’il existait bel et bien, cet instant qui m’avait fait avouer ma trahison. Comme je me sentais mal, comme je portais ce poids en moi… Je croyais m’en sortir le cœur plus léger, mais il n’en fut rien. Jamais, au contraire, je n’avais senti mon cœur aussi lourd, entre le poids de la culpabilité et de ce « Je t’aime » que je n’avais jamais pu dire. J’avais été dévastée… Et c’est drôle comme notre cerveau fait les choses, car à présent qu’il est là, je me demande ce qu’il se serait passé si je n’avais rien dit, si je n’avais rien fait.

Que se serait-il passé si je ne l’avais pas trompé ? Si je ne lui avais rien dit ? Si on était restés ensemble pendant l’année, notre couple aurait-il survécu à la guerre ? Aurait-il survécu aux années ? Est-ce que nous serions encore ensemble en ce moment ? A le regarder me sourire ainsi, si franchement, si chaleureusement, je ne pus que sourire en retour et cette fois sincèrement. J’aimais l’image qu’il affichait, ainsi, heureux… C’était finalement ce qui comptait et peut-être que non, je n’étais pas celle qui le rendrait aussi heureux. J’allais commenter à la remarque sur son travail, quand la tornade blonde arriva.

Je ne compris pas grand-chose, mais une fois que ce fut clair, cela me fit l’effet d’une douche froide. Le savoir à la banque, ainsi aventurier, cela m’amusait. En effet, je le voyais mal s’asseoir devant un bureau pour le restant de ses jours, lui qui était si curieux et si ravi d’apprendre. En revanche, non, je ne l’avais jamais imaginé adopter une enfant si jeune. Et s’il l’avait adoptée, il l’avait forcément fait avec quelqu’un et… Et même sans ça, pourquoi me voiler la face ? Cela me faisait mal de voir que lui avait été capable d’avancer dans sa vie et m’avait très probablement oubliée. Peut-être que j’avais besoin de ça. J’étais complètement déconcertée, mais elle ne le verrait peut-être pas dans mon sourire… Quant à lui, je me doutais bien qu’il le verrait, mais que pouvais-je y faire ? Cette nouvelle me faisait l’effet d’une bombe.


« Hé bien… Enchantée, Katarina, je suis Diana, une vieille… »

Une vieille quoi, copine, amie, camarade, une vielle quoi de son père exactement ?

Heureusement, je vis les bras puissants de Christian empoigner mes deux neveux en riant et ma sœur et son ventre s’approcher en souriant. Elle n’avait pas encore reconnu Brennan.

Ils s’approchèrent vers nous et, mentalement, je voulus les remercier d’arriver à cet instant là. Ils seraient là, ils m’inviteraient, je pourrai m’en aller, utiliser cela pour avancer encore plus loin, me servir de cet instant comme moteur… Mais non, ma sœur le vit et elle glissa discrètement deux mots à l’oreille de Christian, avant de s’approcher en souriant, joyeuse et chaleureuse comme à son habitude, elle planta une bise sur la joue de Brennan et sur celle de la petite


« C’est le moment des retrouvailles on dirait. Salut, Brennan, tu te souviens de moi ? Je suis Mary, la sœur de Diana !! Et toi, tu es… »

J’intervins, juste le temps de faire des présentations. Je devais pouvoir gérer ça.

« Mary, voici Katarina, la fille adoptive de Berlioz… euh... Brennan »

J’étais gênée, j’étais mal et il n’y avait que ma sœur pour le voir, j’étais perdue,complètement perdue. Mais elle prit les choses en main, heureusement.

« Enchantée, Katarina. Je vous présente mon mari, Christian et voici mon fils, Nolan, ma fille, Liz et…nos deux petits monstres à venir. »

Elle montra son ventre, avec son air radieux de femme enceinte. En souriant, je la laissai faire, elle me livrait d’un moment embarrassant, auquel je ne voulais pas réellement prendre part. Malheureusement, cela fut de courte durée, car ce qu’elle dit semblait apte à empirer la situation.

« Nous allions aller boire le thé avec des scones chez Fortnum and Masons, avec Nolan et Liz. Pourquoi ne viendrais-tu pas avec nous, Katarina ? Je suis sûre que tu t’amuserais ! »

Vraiment ? Était-elle sérieusement entrain de penser à m’abandonner seule avec Brennan ? Maintenant ? Alors que je voulais m’enterrer six pieds sous terre ? Non, tout, mais pas ça ! Je restais impassible et souriante, Christian surpris, mais sachant que quand sa femme avait une chose en tête elle l’obtenait, ne tenta même pas de répliquer. Je ne savais pas réellement ce que je voulais. D’un côté, me retrouver avec lui, seule à seule, lui demander pardon et… Non, ça, c’était le scénario d’un film. Le scénario de ma vie fait que je ne devrais même pas penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyJeu 5 Jan - 20:44

      Ce ne fut pas compliqué de comprendre que Diana était sous le choc lorsqu'elle découvrit l'existence de Katarina. Et lorsqu'elle se présenta à cette dernière, mes soupçons furent confirmés. L'arrivée cependant de sa sœur permit à cette situation de prendre un nouveau tournent.

      Mary, cela faisait une éternité que je ne l'avait pas vu. Il me semble également que notre dernière rencontre datait de ce fameux réveillon de noël au manoir Yeaxcley. Elle n'avait pas changé, juste un peu vieilli. Et son ventre laissait deviner l'arrivée imminente d'un enfant, voir de deux, vu son tour de taille.

      Elle était accompagné d'un homme à la stature imposante et à l'allure classe. Lorsqu'elle arriva à ma hauteur et après avoir jeté un regard vers sa sœur puis vers moi, elle me salua et me présenta son mari ainsi que ses deux enfants.

      Ses deux enfants!! SES enfants!! Et non ceux de Diana!! Mais quel idiot je faisais. Je venais de lui lâcher en pleine tête que j'étais parent, tout en pensant qu'il en était de même pour elle, mais au final ce n'en était pas du tout le cas.

      Je comprenais soudainement sa peine. La fixant durant quelques secondes, je revins à moi me disant qu'après tout cette situation devait être gênante uniquement pour moi et qu'elle devait avoir fait depuis longtemps son deuil vis à vis de notre histoire.

      Je devais désormais agir en tant que vielle connaissance ou que vieil ami. Et non pas comme l'amoureux transi que j'avais été ou que je pourrais être encore vis à vis d'elle. Et puis il y avait Katarina, je devais être stable et exemplaire pour elle. J'avais décidé il y a un peu plus d'un an d'être un modèle pour un être et je devais m'y tenir.

      Alors lorsque Mary me proposa de prendre Katarina pour boire un thé en compagnie de ses enfants, je repris le rôle de parent auquel j'étais habitué depuis maintenant un an.

      Le regard de Katarina en disait long, elle était à la fois amusée de la situation (Je savais d'avance qu'elle aurait beaucoup de chose à me raconter par la suite) et désireuse de partir à la rencontre de cette ville qu'elle n'avait pas encore eut la chance de parcourir en profondeur.

      Je la laissa donc partir, sachant très bien qu'elle se comporterait parfaitement en la présence de Mary et des siens. Fouillant dans ma veste, je lui tendis quelques gallions et la laissa partir.

      Me retrouvant à nouveau seul avec Diana. Le visage de cette dernière était décomposé, je comprenais aisément qu'elle aurait aimé fuir la situation mais que Mary ne lui en avait pas laissé le choix.

        Ehhh bien... Dis-je en fixant la joyeuse troupe s'éloigner.

        Que dirais-tu de faire quelques pas en ma compagnie?!? Histoire de parler de ces dernières années et d'éclaircir sûrement certains points.


      Je ne voulais pas revenir sur notre fin chaotique mais désormais je me sentais redevable vis à vis d'elle d'une explication concernant l'adoption de Katarina et si elle me donnait cette chance, je lui raconterai sans hésitation les actes qui me poussèrent à faire d'elle l'une des membres du clan Yeaxcley.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyVen 30 Mar - 20:00

Poudlard avait été une période enrichissante pour Diana... Du moins les premières années. Déjà enfant, elle avait découvert le pouvoir que son sourire avait sur les gens et sa politesse également. Elle n'aurait probablement pas été aussi capricieuse dans son adolescence si ses jeunes années ne lui avaient pas appris à quel point elle pouvait hypnotiser avec ses grands yeux bleu-gris. En réalité personne ne pouvait dire non à la petite blonde. Elle semblait tellement adorable avec les gens, ses bonnes manières, ses jolis gestes et ses yeux, qu'elle s'en sortait avec plus ou moins tout ce qu'elle entreprenait. Déjà petite, elle comprenait les ficelles de la manipulation... Mais en arrivant à Poudlard, cela dut bien évidemment changer, ne serait-ce qu'un peu. Ses grands-parents lui avaient demandé de se faire amie avec le jeune fils Malfoy, parce que cela semblait arranger leurs affaires, alors elle l'avait fait en imitant les manières de sa grand-mère. Et elle avait découvert à quel point cette froideur pouvait impressionner... Et garder les gens au loin.

Diana était comme son père, depuis toute petite. Un être solitaire. Elle appréciait le silence, la tranquillité, la solitude... Elle aimait s'entendre penser et se plonger dans un bouquin sans que jamais personne ne lui demande d'en sortir. Elle avait compris que dans un endroit comm Poudlard, où la notion de vie privée n'existe pas ou peu, il fallait imposer cette distance nécessaire pour pouvoir respirer, pour pouvoir s'entendre penser. C'était ce qu'elle avait fait avec ses airs de princesse et sa froideur, voir même sa méchanceté. Elle jouait son rôle de Serpentarde comme il fallait, mais ne voyait là qu'un jeu. Ce n'était pas pour blesser les gens, souvent, lorsqu'elle était comme elle était, mais surtout pour s'amuser, observer, réagir. C'était réellement comme si c'était un sport de combat pour lequel elle se savait très douée.

Alors elle s'isolait et ne sortait de sa bulle que pour jouer à ce petit jeu auquel elle gagnait toujours. Tout cela, en étant toujours vêtue et coiffée à la perfection, dans la maniaquerie qui la caractérisait. Le désordre n'existait pas chez elle. Ni dans sa chambre, ni dans ses habits, encore moins dans ses cheveux. Alors elle attirait des regards sur elle... Beaucoup de regards. Elle savait que beaucoup de garçons la trouvaient mignonne et l'admiraient en secret, mais elle n'en faisait rien. Personne n'oserait l'aborder... C'est donc surtout en dehors de Poudlard qu'elle avait vécu ses premières histoires de coeur, si on ne compte pas Malfoy, mais ça, c'était une autre histoire. C'était comme ça jusqu'à ce qu'arrive Brennan... Dès les premiers instants qu'ils avaient passés ensemble, il y avait eu quelque chose. Comme une électricité dans l'air, une ambigüité... Comme ces longues journées d'été où l'air vous étouffe et vous comprime, à chaque seconde. Et lorsque leurs lèvres avaient partagé leur premier baiser, c'était comme si l'orage éclatait. Les gouttes seraient les picotements qu'elle ressentait sur sa peau, des pieds à la tête, le tonnerre, la violence avec laquelle son coeur semblait battre, puis le nuage... Comme le voile qui était tombé sur son cerveau pour l'empêcher de réfléchir. Jamais dans sa vie elle n'avait éprouvé ça auparavant... Et depuis, elle ne l'a jamais éprouvé ailleurs non plus. Pour une fille comme elle, dont le coeur est complètement brisé des suites de la guerre, avoir ce souvenir est le meilleur des charmes porte-bonheur.

Les baisers de Brennan, c'était savoir qu'on était capable d'aimer, d'éprouver du bonheur et de vivre. L'amour qu'elle avait éprouvé pour Brennan, c'était l'espoir que peut-être un jour elle retrouverait ça... peut-être plus chez lui, mais peut-être chez un autre, mais au moins ça existait. Et en entendant sa voix, en étant à nouveau seule avec lui, elle essaya de se concentrer sur ça et uniquement ça. Tout ce qu'il lui avait apporté, tout ce qu'il avait changé en elle à jamais, tout ce qu'elle lui devait... Alors elle prit une grande inspiration et se détendit, pour lui offrir un sourire plus calme, plus posé, plus prête à parler. Bien sûr, la douleur restait là, elle ne s'en irait jamais. Mais elle avait appris à vivre avec depuis cinq ans maintenant... Il n'y avait pas de raison pour que ça change.

« Oui, bien sûr... C'est une bonne idée. »

Elle se mit donc en chemin, profitant de quelques instants de silence pour réfléchir à comment aborder la question. Mais finalement, parfois, la ligne la plus évidente est la meilleure.

« Allons alors directement à la question la plus importante, franchement, je me vois mal tourner autour de l'éléphant dans le parc. Toi ? Père ? A 23 ans ? »

Elle savait que c'était osé, mais elle aurait du mal à écouter toute autre conversation avant de savoir exactement ce qui se passait avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptySam 14 Avr - 19:09

  • Durant un instant il crut franchement qu'elle allait mettre court à leur rencontre et il aurait très bien pu le comprendre, mais au bout de quelques secondes qui représentaient, il le savait, un énorme combat pour Diana, il l'a vit se détendre et sourire pour la première fois depuis leurs retrouvailles.

    Ouvrant le chemin, il ne tarda pas à se mettre à sa hauteur, tout en gardant une distance respectable. Les années avaient passées, leur séparation n'avait pas été des plus tendres, et Brennan avait changé, sa vie avait changé. Alors lorsqu'elle demanda clairement comment il pouvait être père à 23 ans, il ne put s'empêcher de l'observer et de rire de bon coeur.

    Prenant alors la parole d'une voix calme et semi-amusé, il entreprit d'éclairer sa camarade sur son nouveau statut de père.

    Katarina est tout simplement le miracle que j'attendais. Il rit à nouveau...

    Lors d'une mission de pseudo reconnaissance pour mon travail, j'ai du passé quelques mois en Slovaquie. Mais j'y ai trouvé bien plus qu'un trésor, j'ai rencontré Katarina. Orpheline et sans un sou. A vrai dire, elle vivait dans la rue. Je la voyais souvent devant mon hôtel et notre rencontre a résulté d'un vol de bourse.

    Il rit et se souvint de ce jour, Katarina devait tout juste avoir une dizaine d'année. Elle s'était emparée de la bourse, pleine de gallions, de Brennan. Ce dernier s'était alors mit en chasse, mais lorsqu'il rattrapa la jeune fille et l'observa un tant soi peu, il remarqua de suite sa détresse et c'est lorsque ses yeux entrèrent en contact avec les siens qu'il se jura de l'aider.

    Quant j'ai compris sa détresse et sa misère, moi qui vivais dans l'opulence et la richesse, je me devais de lui venir en aide. J'étais jeune, très jeune. Je le conçois assez bien et les démarches furent assez difficiles, mais j'ai réussi, avec l'aide des miens, à obtenir sa garde.

    Il observa Diana. Elle trouverait sûrement cela grotesque et complétement idiot, mais il ne pouvait l'expliquer. Katarina était un ange venu du ciel.

    Elle n'avait plus personne, plus personne hormis moi à daté de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptySam 14 Avr - 19:22

Elle aimait toujours autant le son de son rire. Cela provoqua la traversée d'un frisson dans sa colonne vertebrale. Elle devait se le sortir de la tête, parce que lui l'avait évidemment fait. Elle écouta son histoire en souriant et hochant la tête. C'était tellement lui ça. Choisir la solution la plus extrême et ne pas en démordre.


N'importe lequel de mes amis aurait fait ça, je lui aurais dit qu'il était stupide et qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il faisait. Mais pas Brennan... Cette décision, c'était Brennan.

"Et toi tu comptes un membre de plus à ta famille... C'est une très belle histoire, Berlioz. Je suisi contente pour vous deux."

Puis, amusée, elle lui sourit.

"Mais du coup tu es plus le grand frère que le Papa non? Tu sais que bientôt elle te ramènera son premier copain?"
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptySam 14 Avr - 19:51

  • Il rit à nouveau. Bien évidement qu'il avait pensé à cela, mais tout était déjà très clair.

    Je sais que la différence d'âge est mince. Mais je me considère comme une sorte de protecteur, de mentor. Je la guide et lui offre une vie qu'elle n'aurait peut être pas eu la chance d'avoir en Slovaquie. Mais au final, l'amour qui nous lie ressemble et est, pour moi et pour Katerina, l'amour qu'un père apporte à son enfant et vice versa.

    Et je t'assure qu'au final, il faut de suite apprendre à représenter l'autorité tout comme l'amour parental.


    Il sourit poliment et comprenait aisément que Diana pouvait trouver la situation déroutante, elle n'était pas la première et sûrement pas la dernière.

    Mais pour en revenir au petit copain, il me suffit de l'enfermer ou bien de les effrayer un à un.

    Il rit alors de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptySam 14 Avr - 20:05

Le voir rire et le voir sourire. Oh comme c'était un privilège pour elle. Elle aimait ce son, et il lui rechauffait le coeur, rechauffant ce qu'elle croyait avoir perdu. Elle l'observa attentivement. Lui qui était si torturé à Poudlard, tiraillé de tous les côtés, il avait l'air paisible et simplement heureux maintenant. C'était agréable à voir.

"Je suis très contente pour vous que vous vous soyez trouvés. Et que vous soyez heureux... Je suis sûre que vous le méritez tous les deux."

Elle continua à marcher, observant les écureuils qui couraient dans l'herbe. Elle prit une grande inspiration.

"Comment va ta mère? Ta famille? ça ne doit pas être facile ces temps."
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptySam 14 Avr - 20:16

  • Il avait presque oublié le pourquoi de sa venue à Londres. Mirià...

    Ma mère est une des personnes les plus fortes que je connaisse. Elle fait en sorte d'être solide pour tous le monde mais je sais bien qu'elle est dévastée au plus profond de son être.

    Il marcha alors durant quelques instants sans dire un mot de plus. La situation était si délicate. Le noirceur ressurgissait si violemment dans sa vie soudainement qu'il n'arrivait pas forcement bien à la gérer. Mais il se le devait. Pour Katarina, pour les siens.

    Midnight a pleuré quant à elle durant des nuits entières. Même si elles s'étaient éloignées ces dernières années, elles restaient jumelles.

    Il secoua la tête et reprit...

    Personne ne comprend. Nous restons tous en pleine interrogation...

    Un suicide n'était jamais chose facile à comprendre et encore moins lorsqu'il n'y avait rien pour nous le faire saisir. Pas un mot, pas une lettre. Rien qui pouvait nous guider vers un semblant de réponse.

    Il n'évoqua pas une seule fois son père. Il ne le voulait pas car il savait sa colère présente et si facile à ressentir à nouveau, rien qu'à l'évocation éventuelle de cet être vil et cruel.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptySam 14 Avr - 20:26

Elle était restée en contact avec Ezèkiel après le départ de Brennan. Les deux allaient parfois faire du shopping et parlaient de tout et de rien. Jamais elle ne demandait des nouvelles de Brennan, elle estimait qu'elle ne méritait pas de savoir ce qu'il se passait. Elle avait essayé de la joindre lorsqu'elle avait su pour la tragédie, mais rien à faire. Elle avait fini par laisser tomber.

"Je comprends... Si je peux faire quoi que ce soit... Mais vraiment quoi que ce soit, ne serait-ce que vous décharger de Katarina un soir, vous aider pour n'importe quoi, n'hésite pas. Dis à Ezèkiel qu'elle m'appelle aussi, dès qu'elle en sentira l'envie."

C'était incompréhensible aussi pour elle. Les filles Yeaxcley avaient toujours été tellement fortes. Surtout Miria... Elle posa une main sur son bras et l'arrêta, pour le regarder dans les yeux, q'il sache qu'elle était vraiment sincère. C'était peut-être trop insister, mais elle elle ne faisait pas ça par politesse, et ça devait être clair.

"Vraiment, Berlioz, je veux que tu saches que tu peux compter sur moi."
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyDim 15 Avr - 14:39

  • Je te remercie, je ne manquerai pas de transmettre ton message à Ezèkiel...

    Même si à vrai dire cette dernière faisait son possible pour ne pas croiser son chemin. Mais à l'instant même où sa main se posa sur son bras, il oublia Ezèkiel... La chaleur qu'il ressentit en cet instant le ramena quelques années en arrière.

    Il avait l'impression soudaine qu'il n'arriverait jamais à l'oublier ou à cesser de l'aimer. Un contact! Un seul contact et le voilà replongé dans les sentiments qu'il avait essayé vainement d'enfouir au plus profond de son âme.

    Il mit quelques secondes avant de comprendre ce qu'elle lui voulait. Elle faisait preuve de compassion et c'était extrêmement gentil et courtois de sa part.

    Je te remercie Diana! Cela me touche vraiment...

    Il s'interrompit et reprit rapidement.

    ... Mas tu sais parfaitement que je suis de nature à ne pas trop vouloir qu'on m'aide...

    Il sourit poliment et l'observa quelques secondes. Troublé à jamais par la beauté de son regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyDim 15 Avr - 14:47

Le contact avait aussi ramené à elle des sentiments qu'elle aurait aussi préféré oublier, mais peu importait, c'était lui qui avait besoin d'aide à ce moment là et elle pouvait bien souffri un peu. Elle sourit à sa remarque, amusée, puis retira son bras, pour se remettre en route.

"Je sais... C'est probablement un de nos rares points commus..."

Oui, rares... Le feu et la glace se complétaient bien malgré leurs différences.

"Mais ça ne marche pas toujours comme on le voudrait et dans des cas pareils on est heureux de savoir sur qui on peut compter. Sache que je suis une de ces personnes."

Elle marcha donc et resserra un peu son manteau, le vent était frais, en plus de ça la foule de sentiments qui l'envahissait lui donnait une petite boule au ventre qui lui donnait aussi froid.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyDim 15 Avr - 15:07

  • Il la remercia d'un sourire poli et reprit également le court de leur ballade. Qui aurait pu croire qu'un jour il marcherait à nouveau côte à côte avec Diana Sunden?!?

    Ils restèrent ainsi durant quelques instants, à marcher sans dire un mot. A avancer dans le froid, le vent venant fouetter leur visage et leur rappelant avec froideur à quelle époque de l'année ils étaient.

    S'éclaircissant alors la voix, il reprit la parole. Histoire de changer de sujet...

    Et toi?!? Qu'en est-il de ta vie?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyDim 15 Avr - 15:14

Rien que d'être là à ses côtés faisait battre son coeur, lui rappelant les balades qu'ils faisaient ensemble à Poudlard, tous ces instants magiques vécus à deux. Elle adorait cela et se battait pour ne pas le prendre par le bras. ça lui faisait plaisir et elle sentait malgré elle un sourire se dessiner sur son visage. Les premiers mois elle avait espéré qu'il reviendrait. Mais cela n'avait pas duré.... Elle avait fini par retourner à la réalité et réaliser qu'il ne rentrerait pas. Alors elle s'était noyée dans son boulot.

Elle rit à sa question.

"Oh Merlin... Tu me poses une question extrêmement difficile... Ma vie n'est vraiment pas très intéressante, tu sais. J'ai juste le boulot, mes neveux et c'est à peu près tout. La plupart de mes amis n'est pas ou plus là, donc je me contente de travailler. ça occupe..."

Brennan qui parlait tellement de se battre, de la manière dont tout cela était injuste, il était parti avant la bataille. Avant que la guerre ne devienne insoutenable et qu'elle voie chacun de ses amis tomber sur le champ de bataille... Constance, Sudi, Pierrick, Avril... Et avant même ça, l'enlèvement de sa soeur, le sien, les tortures... La souffrance qu'elle avait ressentie à ce moment là ne s'oubliait pas et toutes les nuits, elle faisait des cauchemars, parfois la potion de sommeil sans rêves n'aidait même pas. Alors elle travaillait longtemps, pour raccourcir son temps de sommeil... Mais ça aidait ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyDim 15 Avr - 15:59

  • Pas ou plus là... Il avait bien compris qu'en prononçant ces mots, elle faisait référence à la guerre qui s'était déroulé quelques années auparavant. Une guerre qui l'avait tout aussi marqué qu'elle, mais d'une autre manière. Il était revenu durant ces années. Il se souvient avoir cherché son oncle et se souvient l'avoir trouvé à demi-mort... Il se souvint également de son père et de l'une de leur dernière rencontre. Celle de trop peut-être.

    Certes, il n'était pas présent en permanence, mais il avait vécu ces années sombres. Sans qu'aucune de ces connaissances ne sachent qu'il était présent. Même Lou l'ignorait. Même elle, son amie d'enfance. Et pourtant il aurait aimé la tenir une dernière fois dans les bras avant sa mort.

    Mais il comprenait bien.Diana avait du souffrir. Ezèkiel d'ailleurs le lui avait fait comprendre lors de leurs rares entrevues. Et il comprenait parfaitement, qu'à ses yeux, il ne devait être qu'un lâche.Il aurait pu lui dire. Lui dire qu'il avait vu la noirceur s'abattre dans le coeur de tous les habitants d'Angleterre, lui dire qu'il comprenait ce que cela signifiait de perdre un être cher.

    Mais il ne le pouvait pas ou ne le voulait pas car il respectait sa souffrance et préférer être celui qui avait fuit, plutôt que celui qui était revenu sans le lui dire...

    Les seuls mots qui sortirent de sa bouche,furent alors les suivants...

    Je suis réellement navré. Cela n'a pas du être évident pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyDim 15 Avr - 16:06

Diana était la Reine des Glaces. Et elle restait comme telle. Elle n'aimait pas vriament se dévoiler, parlait peu d'elle, ne faisait pas part de ses sentiments aux gens. Elle en avait déjà beaucoup dit en faisant cette référence à Brennan. Puis en réalité, même si elle lui en avait voulu pour son départ, elle ne pouvait que le comprendre. Et elle ne pouvait pas juger... Peut-être qu'il avait une bonne raison, peut-être qu'il avait trouvé un moyen de participer à la guerre à sa manière, même si pas directement commme elle.

Même là, même avec Brennan, la blessure de la guerre était une blessure qu'elle ne laissait pas paraître devant les autres. C'était une souffrance entre elle et ses souvenirs. Chacun se battait avec ça comme il pouvait. Entre les orphelins, ceux qui sont devenus alcooliques, une des choses qui avait fait sa grande arrivée après la guerre, c'étaient les drogues... Les ravages que ça faisait.

"Oh, ne le sois pas. On fait tous ce qu'on doit faire et je l'ai fait. Maintenant c'est du passé, même si on est encore entrain de reconstruire le monde sorcier. Et ça va... Il y a beaucoup à faire et c'est de l'avant que je regarde. Je veux que mes neveux voient un monde brillant d'espoir et de rêves."

Elle lui sourit. C'était vrai. Même si elle souffrait, elle voulait que les bases du monde à venir soient assez solides pour garantir le bonheur de ses neveux. C'était son but.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyDim 15 Avr - 16:52

  • Tu as raison!! Un avenir lumineux pour nos êtres chers...

    Il sourit et hésita longuement à lui poser une question. Etait-elle seule?!? Comment pouvait-il se permettre de le demander?!? Et lui, que lui dirait-il si elle venait à lui demander de même?!? Que dire au sujet de Katleen?!? Comment lui évoquer Esther?!?

    Ne sachant pas trop sur quel pied danser... Il continua à faire la discussion, évitant pour le moment ces questions fatidiques.

    Tu aimes ton travail... Ça se ressent assez bien...

    En parlant de son travail, il lui revint en tête qu'elle travaillait au département de la justice, ce qui voulait dire qu'elle travaillait sous les ordres de Sabastian Oo

    Il ne lui avait jamais touché mot de cela et pourtant il connaissait son histoire avec Diana.

    ... Tu travailles donc avec Sabastian?!?

    Sa voix était soudainement plus dure. Cela ne l'étonnait pas de son oncle...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyDim 15 Avr - 17:10

Elle hocha vigoureusement la tête lorsqu'il lui dit que ça se voyait qu'elle aimait son travail. ça allait bien plus loin que ça. Tous les jours elle se réjouissait d'aller au travail, trépignait d'impatience, et puis ce n'était pas uniquement dû à son patron... Dont Brennan lui parla. Evidemment, elle ne dirait pas tout.

"Oui, en effet, nous travaillons en étroite collaboration."

C'était professionnel ça. Il lui filait toujours un coup de main et la plaçait sur les enquêtes les plus intéressantes et les plus en vue, celles qui feraient le plus de bien à sa carrière. Elle avait appris avec le temps à lui faire confiance dans ses choix professionnels et se référait souvent à lui. Elle avait envie d'en savoir plus sur Brennan, son passé sentimental, s'il avait quelqu'un. S'il avait eu quelqu'un... Mais elle était stupide, il avait du l'oublier. C'est alors qu'elle entendit un vélo freiner brusquement derrière elle. Elle sursauta et se retourna, son regard tombant sur une petite fille de 8 ans, toute blonde et riant. Cinquante mètres derrière trottait un très bel homme qui était son père. Elle fit un petit sourire.

"Hey, Lou Ann, la politesse veut que tu évites d'effrayer les gens!!"

La petite rit. "Pardon Di'!!! Alors, tu viens à ma fête la semaine prochaine? Dis oui, dis oui, dis oui, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît!!"

Elle allait réfléchir et répondre quand son père arriva, essoufflé.

"Laisse Diana décider sans pression, Lou Ann!!!"

Croiser son ex alors qu'on se balader avec son premier amour, rien d'aussi gênant. Elle fit un petit sourire.

"Jérémy, Lou Ann, je vous présente Brennan... On se baladait, en discutant de choses de grands... "

Elle fit un coup d'oeil à Lou Ann pour lui montrer qu'elle aurait pas du interrompre. Puis elle fit la bise à Jérémy, bien qu'il fut tout suant, elle en avait l'habitude et d'ailleurs ça se voyait, dans la manière dont ils placèrent leurs mains sur le corps de l'autre, que c'était une habitude encore récente.

"Oui, je viendrais, mais vu ton éducation, je t'amènerai un cadeau de moins!! Allez, file maintenant, fais courir ton père, il prend du gras!"

Puis ils rirent les deux et s'en allèrent, reprenant leur jogging, comme si ce n'était pas important. Mais maintenant Diana se trouvait un peu dans une sorte d'impasse. Elle se tourna vers Brennan et lui fit avec un petit sourire, d'une voix qui tentait de cacher sa gêne.

"Hmmm c'était Jérémy et sa fille... Je les connais très bien, je suis sortie avec Jérémy un moment..."

UN long moment, plus d'un an quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais EmptyDim 15 Avr - 17:37

  • Alors qu'elle allait évoquer sa relation professionnelle avec son oncle,une petite tornade blonde arriva et interrompit leur rencontre. La situation aurait pu rester ainsi mais elle devint plus gênante lorsqu'un homme tout sourire arriva et prit Diana par la taille pour les saluer.La manière dont ils se touchaient, la manière dont ils se parlaient indiquèrent aisément à Brennan la nature de leur relation.

    Une fois les présentations faites et leur discussion terminée, les deux étrangers repartirent et laissèrent Diana et Brennan dans une situation plus gênante encore que l'évocation de son oncle, comme supérieur hiérarchique de Diana.

    Diana rompit le silence et lui confirma alors qu'ils avaient un passé commun. Et vu la manière dont ils s'étaient comportés tous les deux, leur histoire n'était pas vraiment finie. Elle avait donc refait sa vie. Normal après tout.

    Reprenant la parole, histoire de ne pas lui montrer qu'il en était perturbé, il déclara d'une voix qui se voulait des plus polies.

    Ehh bien,il a l'air d'un homme bien et sa fille est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé




GREEN PARK✘N'oublie Jamais Vide
MessageSujet: Re: GREEN PARK✘N'oublie Jamais   GREEN PARK✘N'oublie Jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

GREEN PARK✘N'oublie Jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ☁ Et tout le reste... Voir ++ si affinités ☁ :: Oubliettes-