AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 ON THE ROAD...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silas J. Oswald

Silas J. Oswald


Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014


ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 21:20

J'étais surpris qu'elle ouvre son cœur à moi de la sorte. Si cette période nous apprenait la solidarité, elle nous apprenait également à garder les peines enfouies. Trop de morts, trop de pertes, trop de tracas pour cette période... En cinq ans, un survivant avait vécu plus de traumas qu'un être humain normal en 15 ans. Je la regardai avec tristesse, la mort d'un enfant n'était jamais facile à gérer et je n'osais imaginer comme cela avait dû être difficile pour elle. "Comment s'appelait-il?" Je ne pouvais pas faire grand chose d'autre, si ce n'était l'aider à parler si elle le voulait. Ou alors la garder en silence si c'était ce qu'elle préférait, mais elle semblait avoir décidé d'ouvrir la boîte de Pandore, alors autant la laisser vider son sac comme elle le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
S. Moïra Jamerson

S. Moïra Jamerson


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2014


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 21:33

  • Lorsqu'il lui demanda comment il se prénommait, elle sourit doucement... Étrange... Comme si discuter de cela était normal... Dans un sens peut être... Et chaque survivant avait son histoire, chaque survivant avait vécu l'enfer et avait vu les horreurs les plus inimaginables... "Nathan... Il s’appelait Nathan..." Sa voix se brisa un peu mais elle se reprit... Dans un raclement, elle reprit... "Je sais que nous avons tous connus ce genre de situation, mais... C'est..." Elle avait envie d'exprimer sa peine mais en même temps elle ne voulait pas infliger cela à un inconnu qui semblait bien différent de tout ceux qu'elle avait eu l'opportunité de croiser jusque là... "Vous devriez profiter de prendre un bain... C'est peut être la dernière occasion pendant un petit moment..." Décida-t-elle de dire, comme pour ne pas lui infliger plus...
Revenir en haut Aller en bas
Silas J. Oswald

Silas J. Oswald


Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014


ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 22:15

C'était un bon souvenir pour elle, c'était déjà ça. Le plus difficile quelque part, c'était de ne pas laisser la mort ternir les puissants souvenirs qu'on avait d'une personne. Les rires, les bonheurs, les bons moments. Il était si difficile de les entretenir lorsque cela faisait si longtemps qu'on voyageait avec le deuil. Je posai une main sur la sienne avec une certaine douceur. M'occuper d'elle m'empêchait d'imaginer moi ce qu'il pourrait arriver si c'était trop tard... Une sourde douleur grondait en moi et partait de mon cœur pour atteindre mon cerveau. ça ne pouvait pas être trop tard. "Ne vous en faites pas pour le bain, nous avons le temps... Parlez moi de Nathan, comment il était?" C'était une thérapie d'entendre une autre personne lui parler, avoir une réelle discussion, trouver vraiment avec quoi occuper ses pensées. Pense au bonheur, penser au passé, tellement le futur semblait avoir disparu.
Revenir en haut Aller en bas
S. Moïra Jamerson

S. Moïra Jamerson


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2014


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 18:33

  • Lorsqu'il posa une main sur la sienne, elle ne bougea pas... Pas de mauvais réflexe comme elle en avait l'habitude... Elle se contenta juste de regarde ces dernières... C'était étrange... De ressentir à nouveau un contact physique sincère et délicat... Une chaleur se dégagea de ce simple geste et elle sentit une vague de douceur se saisir d'elle... Quittant alors leurs mains du regard, elle vint plonger son regard dans le sien... Ce regard d'une bleu si profond... James avait les yeux bleus mais le bleu des yeux de Silas était troublant... Comme si il lisait au plus profond de votre être...

    "Nathan..." Sa voix était presque imperceptible au début mais elle se reprit doucement... "C'était un enfant des plus intéressant... Il avait une ouverture d'esprit incroyable pour son âge... Nous étions terriblement proches et j'aimais ces étés où il venait à la maison..." A ce souvenir elle se mit à sourire... "James... Mon mari..." Sa voix se brisa et elle sentit une vague de tristesse la saisir mais elle se reprit rapidement... "... Adorait l’emmener pêcher et je..." Non!! Évoquait Nathan était difficile pour elle mais James c'était une réelle torture... "... C'est délicat... Je n'ai pas ouvert mon coeur depuis bien longtemps et évoquer James est délicat pour moi... Encore plus qu'évoquait Nathan..." Le fait d'avoir du planter un couteau dans la tête de James expliquait peut être cela... Elle se râcla la gorge et reprit... "Mais assez parler de moi, raconte moi ton histoire..."
Revenir en haut Aller en bas
Silas J. Oswald

Silas J. Oswald


Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014


ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 20:26

Il voyait que l'affaire était délicate, mais malgré tout elle avait l'air d'avoir réussi à conserver le sourire, ce qui était toujours quelque chose. Même s'il était léger, le petit sourire était là et signifiait pour lui que tout espoir n'était pas encore perdu et que peut-être que le bonheur pourrait à nouveau exister chez elle. Cela lui faisait plaisir. Il y avait en lui ce côté éternel optimiste, même s'il ne le montrait pas. Il voulait espérer encore que tout finirait bien, il voulait rêver au bonheur, à un monde qui s'améliorerait. Le cœur serré, il soupira lorsqu'il l'entendit lui poser la question sur sa vie. Il comprenait que cela pouvait être difficile pour elle. Lui n'avait officiellement rien perdu. Et il n'était pas sûr qu'il retrouverait ce qu'il cherchait tant, mais il ne pouvait qu'espérer.

"Je n'ai pas vraiment d'histoires... J'était juste un homme comme les autres avant que tout ça commence." Il se râcla un peu la gorge et gratta la barbe sale. "J'avais laissé mes enfants à ma femme pour les vacances, lorsque tout ça a éclaté... Je dois les retrouver."

Son regard s'était troublé, mais elle pouvait y lire la détermination. "Ils ont besoin de leur père pour les protéger."
Revenir en haut Aller en bas
S. Moïra Jamerson

S. Moïra Jamerson


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2014


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 20:40

  • "Vous êtes donc mariés?!?" Dit-elle d'une voix douce... Elle le regarda durant de longues secondes et se demanda comment il pouvait encore espérer ou bien même encore avancer... Ces enfants... Les pauvres... Avaient-ils survécus?!? Elle ne pouvait imaginer la peine qu'il pourrait ressentir si ils leurs étaient arrivés malheur... "Je suis navrée... C'est indiscret... J'ai tendance à ne plus faire attention à cela... Même si à vrai dire cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de la sorte..." Elle se mordit la lèvre... Comme avant, comme dans le passé... Ce fameux tic nerveux que James aimait par dessus tout... "Vos enfants ont de la chance d'avoir un père comme vous... Qui se bat pour eux..." Le rassura-t-elle comme pour lui faire oublier cette question un peu gênante... Bien évidement qu'il était marié...
Revenir en haut Aller en bas
Silas J. Oswald

Silas J. Oswald


Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014


ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 20:56

J'avais encore dit ma femme... C'était fou comme certaines habitudes avaient la vie dure. Les années avaient beau avoir passé, j'avais beau avoir traversé l'enfer aller-retour et avoir encore du chemin à faire... Elle restait ma femme, malgré le temps, malgré la distance, malgré tout ce qu'il pouvait y avoir. Seraphina avait l'air surprise que je dois marié et l'espace d'un instant, je me demandai pourquoi. Cela dit, j'aurais probablement pu éviter de faire encore cette même faute que je faisais trop malgré le temps.
"Oh... Non, non, je ne suis pas marié... Enfin, si, sur les papiers, mais la vérité, c'est que cela fait bien longtemps que je n'ai pas passé du temps avec celle qui reste ma femme..."

Il haussa les épaules. Bien sûr, il avait perdu contact avec Olivia, mais elle restait la mère de ses enfants et ils avaient partagé des années de bonheur. Elle se faisait aussi du souci pour elle, mais sa priorité restaient ses enfants.
"Et puis ne t'en fais pas.. C'est normal que ces questions sortent. Ce sont les questions normales finalement d'une conversation, plutôt que de savoir quel est le coin le moins infesté qu'on a trouvé." Je tentai de plaisanter légèrement, puis je haussai les épaules. "Je ne fais rien d'autre pour mes enfants que ce que n'importe quel père aurait fait. Sebastian doit avoir 13 ans maintenant et Cassia... Cassia doit approcher les 10 ans." Ma voix sortit un peu plus rauque que je ne l'aurais voulu, car je me demandais si Cassia se souvenait encore de moi. Elle était si jeune lorsque je l'avais vue pour la dernière fois. "Parfois je peine à croire que cela fait déjà tant de temps que je suis en chemin sans pour autant parvenir à les rejoindre."
Revenir en haut Aller en bas
S. Moïra Jamerson

S. Moïra Jamerson


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2014


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 19:39

  • "Oui... Le monde a basculé depuis longtemps maintenant... Je me demande comment j'ai réussi à m'en sortir..." Oui... A s'en sortir, sans lui, sans son soutien... James... Il lui manquait tellement... Elle regrettait tellement sa présence... Elle avait souvent cette peur d'oublier son visage, les contours de ce dernier... Elle avait souvent peur de ne plus être capable de s'imaginer sa voix, ou bien son regard posé sur elle... Ses yeux s'embrumèrent un instant... Elle avait si mal... Son coeur saignait en permanence et elle n'arrivait même pas à comprendre comment et pourquoi elle avançait encore... Sa main se referma instinctivement sur le médaillon au point du lui faire mal... Voilà pourquoi... Elle devait ramener le médaillon... Elle devait retrouver sa soeur et lui dire qu'elle n'avait pas réussi à protéger Nathan... La douleur... Voilà tout ce qu'elle comprenait, voilà tout ce qu'elle ressentait... Observant Silas, elle put voir sa peine et sa peur... Étaient-ils en vie?!? Retrouverait-il ses enfants?!? Comment le réconforter?!? Elle ne le savait pas et se doutait qu'il n'était pas assez idiot pour croire en un discours qu'elle même n'était pas sûre de croire... "J'espère sincèrement que vous les retrouverez... Même si ce monde est cruel, je l'espère..." Elle soupira et détendit sa main laissant alors glisser le médaillon de cette dernière pour venir s'échouer à même le sol... Son regard se porta sur ce dernier... "J'ai perdu beaucoup... A vrai dire... Tout... L'homme que j'aimais, que j'ai du tuer de mes propres mains pour ne pas lui infliger ce retour en un être infâme et sans âme que sont les rôdeurs... Mon neveu, que j'ai vu se faire déchiqueter devant mes yeux... Ma dignité également... Mais si je peux encore espérer une chose... C'est..." Elle vint alors à nouveau poser son regard sur lui... "... Que vos enfants soient en vie..." Elle sourit alors faiblement, laissant une larme, rare et unique, rouler le long de sa joue... "Vous me direz que c'est assez étrange de la part d'une inconnue d'entendre ce genre de discours, mais vous semblez différent et votre regard..." Elle vint essuyer son visage... "C'est comme si je vous connaissais depuis des années..."
Revenir en haut Aller en bas
Silas J. Oswald

Silas J. Oswald


Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014


ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 20:31

J'évitais de trop penser aux enfants la plupart du temps. Alors qu'ils étaient mon but, alors qu'ils étaient ma raison de vivre, rien ne me rendait plus nostalgique que de penser à eux et les imaginer dans cet enfer. Je devais les rejoindre pour les protéger et redevenir leur père. Plus que jamais, je savais qu'ils avaient besoin de moi. Penser à eux me faisait peur, parce que j'avais peur de ne pas être là pour eux... De ne pas arriver à temps pour les sauver. Plein d'incertitudes, j'avançais à petits pas à chaque fois, parfois la douleur pouvait me paralyser. Alors parfois, je n'y pensais pas. J'essayais de garder l'idée de mes enfants, mais je tentais d'oublier qu'ils n'étaient pas là. Je vis la larme rouler de ses yeux et je l'écoutai avec attention. Il y avait quelque chose, en effet. Quelque chose qui m'avait poussé à immédiatement la protéger et immédiatement la garder à mes côtés. Je hochai la tête et essuyai sa joue à mon tour.
"Je vous remercie pour votre générosité et pour penser à moi de la sorte. Je suis sûr qu'ils vont bien et qu'ils attendent avec impatience l'arrivée de leur père. Ils doivent savoir que je vais les chercher." Il fait un petit sourire. "Et votre sœur doit savoir que vous allez la rejoindre, même si vous avez tout perdu, il y a encore de l'espoir. Je sais qu'un jour, nous reconstruirons ce monde... Et qui sait, peut-être qu'il sera encore plus beau qu'avant."
Revenir en haut Aller en bas
S. Moïra Jamerson

S. Moïra Jamerson


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2014


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 17:40

  • Ce contact... Lorsque sa main vint essuyer la larme qui avait coulé le long de sa joue... Cet infime contact... Cette étrange sensation... Elle se contenta de le regarder... D'essayer de comprendre pourquoi elle réagissait de la sorte avec lui... Pourquoi lui avoir fait confiance aussi vite?!? Pourquoi s'ouvrir de cette manière?!? Pourquoi se confier?!? Et pourquoi ne pas réagir lorsqu'il créait ce contact physique qu'elle refusait avec toutes personnes en général?!?

    Un monde meilleur... Ces dernières paroles la firent réfléchir... Le monde pourrait-il seulement se remettre un jour de tout ceci... Et réussiraient-ils tous à se remettre de cela?!? Et elle... Que ferait-elle?!? Pourrait-elle un jour redevenir celle qu'elle avait été de par le passé?!? "Je ne sais pas celle que je serai si ce monde redevenait à nouveau calme et paisible... J'ai du mal à me revoir comme avant... Mais j'espère que ce monde a encore une chance de s'en sortir..."
Revenir en haut Aller en bas
Silas J. Oswald

Silas J. Oswald


Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014


ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptySam 27 Déc - 18:27

Oui, je pensais possible que le monde reprenne après cela. L'être humain avait de grandes capacités d'adaptation et je savais que nous pouvions surmonter ça. Repartir à 0... Avec le nombre de morts qu'il y avait eus, le sol ne manquait pas de fertilisants... Aussitôt que cette pensée me traversa l'esprit, je me sentis mal. Je n'avais pas le droit de laisser des pensées pareilles m'envahir. Mais je regardai la jeune femme face à moi et lui offris un simple sourire.

"Vous n'êtes pas la même... Personne ne sera le même, pas après ces cinq années que nous venons de vivre. Mais cette nouvelle personne ne sera peut-être pas si mal que ça... Plus forte, courageuse, elle sait maintenant ce que la vie peut réserver et la force dont elle dispose pour faire face aux épreuves. Alors non, vous ne serez pas la même, mais ce n'est pas un mal." Il fait bouger sa nuque. "Vous devriez vous coucher et dormir... Je monterai la garde."
Revenir en haut Aller en bas
S. Moïra Jamerson

S. Moïra Jamerson


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2014


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:47

  • "Oui! Vous avez raison... Nous ne pouvons qu'être différent..." Elle réfléchit durant quelques instants aux paroles de Silas... Il y avait de la sagesse dans ce qu'il disait mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il espérait une fin un peu trop utopique à cette histoire... Mais Silas la ramena très vite à la réalité et l'empêcha de pousser sa réflexion plus loin. Il lui proposait de se reposer et de prendre le tour de garde pour lui permettre cela, mais en réalité elle n'avait pas envie de dormir... Elle était fatiguée, certes, mais elle n'arrivait jamais à dormir... Alors, à quoi bon... "Non... Vous devriez vous reposer en premier... J'ai toujours du mal à dormir ou du moins à m'endormir donc je passe mon tour pour le moment... Et vous devriez également profiter de prendre un bon bain... Mais ne vous endormez pas dedans..." Elle se moquait un peu d'elle en même temps... "Car je ne suis pas sûre de réussir à vous sortir de la baignoire... Je n'ai pas autant de force que vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Silas J. Oswald

Silas J. Oswald


Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014


ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 12:28

Il rit en voyant la jeune femme parler et se moquer gentiment d'elle. Un doux rire, grave et profond. Elle ne devait pas avoir l'habitude de rire, ni d'avoir des gens autour pour rigoler, il le voyait dans ses yeux. Il se leva en souriant. "Je vais prendre un bian et je ne vais pas m'endormir... Mais ce que je vous propose, c'est que nous restions unis... Nous allons les deux au même endroit et nous devons les deux faire face aux mêmes problèmes.." Il lui tend la main. "Ce n'est pas si mal d'avoir un partenaire à ses côtés, non?"
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




ON THE ROAD... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ON THE ROAD...   ON THE ROAD... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ON THE ROAD...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ☁ Autres Univers - Once & Again... ☁ :: Il était une fois✘Once upon a time-