AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 WEST END✘LA BELLA NOTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 17:13

Diana n'était pas la personne la plus facile. En effet, sa confiance était difficilement accordée et comme reine des glaces, elle rendait la tâche de la briser assez difficile. Pour le coup, cela ne suffit pas, mais elle fit semblant que si. Elle lui sourit, ça ne l'étonnait pas.

"Ouais, bon... 7, ça fait quand même beaucoup!"

Elle sourit en le voyant rêver à sa vie future. Sa vie future à elle se résumait à son boulot. Elle avait jamais réussi à s'imaginer une relation assez stable comme pour se caser et avoir des enfants. En fait elle finirait probablement vieille fille avec des chats.

"Moi je pense que je vais me contenter de chats, c'est plus sage!"
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 17:24

  • Il rit à sa remarque mais comprit aisément que par ces paroles elle cachait des blessures bien plus profondes qu'il n'y paraissait.

    Tu sais, tu n'es pas obligée de finir avec des chats... Tu es une femme charmante...

    Oui, elle était charmante et qu'il était étrange de lui dire de la sorte, en adoptant cet air totalement dégagé. Cela le perturbé totalement, tellement ces mots lui déchiraient l'abdomen, car oui il ne pouvait pas oublier. Oublier ce qu'il avait éprouvé et ce qu'il éprouvait toujours pour elle.

    ... Et je suis convaincu qu'une multitude d'homme rêverait de t'offrir tout cela... Une famille, une maison, une vie à deux, à plusieurs... Une belle vie en soit...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 17:32

Elle appréciait ses mots et lui fit un petit sourire. "Charmante"... Vraiment? ça faisait bizarrement mal dans sa bouche.

"Oh, je n'en doute pas... Mais je ne sais pas vraiment si c'est fait pour moi."

On leur servit leurs plats, et elle observa son assiette,qu'elle trouvait bien garnie. C'était mieux que de se concentrer sur lui et son regard. Elle était après tout "charmante". C'est comme lorsuq'on décrit une personne en disant qu'elle est "gentille". Faute de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:17

  • Elle n'avait vraiment pas confiance en la vie... Ou bien elle n'avait pas confiance en elle... En tout cas il trouvait ses mots bien triste. Cependant, le serveur les interrompit pour leur servir leurs plats.

    La regardant, il remarqua à quel point son plat l'intéressait soudainement. Le sujet la mettait mal à l'aise et tout comme quelques minutes auparavant il ne voulait pas que le repas bascule dans ce côté où ni lui, ni elle ne saurait quoi dire.

    Alors il préféra dévier le sujet...

    Parle-moi de toi Diana... J'ai l'impression de toujours aussi bien te connaître mais par moment j'ai également cette impression fâcheuse de ne plus rien savoir de toi et de ce que tu désires.

    Le sujet n'était pas mieux mais il avait le mérite d'abandonner le sujet des enfants et de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:23

Elle sourit, au moins pour le coup, cette question elle pouvait y répondre.

"Je suis toujours la même dans le fond..."

Elle rit, elle avait tellement peu changé. Mais il y avait une seule chose qu'elle gardait sûre pour elle.

"En fait, je veux une brillante carrière. J'aime mon travail, me laisser absorber dedans, rester là-bas des heures et voir que ce que je fais apporte quelque chose. J'espère poursuivre dans cette voie et je fais tout pour ça! Même si ça me coûte des heures et ma vie privée!"

Elle sourit. Au moins elle avait James à appeler, si elle se sentait trop seule.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:08

  • Okay... Toujours aussi studieuse au final.

    La carrière... Certes il était à des années lumières de ce qu'elle lui expliquait mais il pouvait comprendre. Pour sa part il aimait plus que tout son métier mais ce dernier comportait une grosse part d'aventure, de mystère, de danger et de beauté, donc forcément il ne voyait franchement pas comment il n'aurait pas pu l'aimer.

    Mais la vision de la vie qu'avait Brennan était totalement différente, son métier lui apportait du plaisir et lui permettait de s'épanouir mais il avait également besoin de sa famille et de se construire un monde à lui pour être pleinement heureux. Katarina en était la première pierre à ce grand édifice et il avait envie de plus.

    Durant toute cette réflexion, il fixa Diana... Avaient-ils été toujours aussi différent?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:11

"Je te l'ai dit, j'ai pas changé."

En fait, c'était partiellement vrai. Le travail, certes, elle l'adorait, mais c'était surtout une excuse pour elle. Elle n'avait plus l'habitude de voir des gens, elle avait peur de s'attacher et surtout, elle avait peur de croire en une vie qui ne lui correspondait pas. Se donner l'excuse du métier était facile opur croire au bonheur. En fait c'était plus facile que de faire face au fait que ses autres rêves ne se réaliseraient jamais parce que la personne qu'elle voulait avec elle n'était pas là.

Elle constata alors son regard sur elle, elle fit un petit sourire gêné.

"J'ai quelque chose sur le visage?"
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:41

  • Sortant immédiatement de ses songes, il s'empressa de s'excuser...

    Excuse-moi... J'étais plongé dans mes pensées...

    Il sourit afin de détendre l'atmosphère et reprit...

    Tu n'as rien Diana... Tu es parfaite... Juste parfaite...

    Sa voix s'éteignit lentement pour laisser place à un doux sourire... Oui, elle était parfaite et ce serait toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:50

Elle fut presque gênée de le sortir de ses rêveries et son compliment la fit rire légèrement et rougir.

"Oh, arrête Brennan!!"

Son regard, si doux, il la troublait, comme si elle ouvrait une porte vers leur passé commun. Elle se remit les idées en place en mangeant.

"Bon appétit!" murmura-t-elle en français.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 20:01

  • A son "Bon Appétit" il lui répondit un "Toi aussi!", le tout accompagné d'une sourire radieux.

    L'observant encore quelques secondes, il put voir le rouge empourprer ses joues. Son compliment l'avait touché...

    Portant son attention sur son repas, afin de ne pas la mettre une fois de plus mal à l'aise il reprit...

    Pourtant tu l'es Diana... Et je ne vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de le dire, même si certes je te l'accorde dire ce genre de chose entre nous est plutôt étrange vu notre passé commun.

    Il l'observa et sourit avec tendresse et gravité à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 20:06

Elle mangea encore un peu et prit le temps de mastiquer et d'avaler avant de le regarder et de répondre.

"Tu te trompes!" Elle sourit.

"J'ai énormément de défauts et tu le sais, justement grâce à notre passé commun. Puis aussi, sans maquillage, je ressemblerais pas à grand chose!"

Elle avait perdu l'habitude de ne pas se voir tirée à quatre épingles.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:25

  • Notre passé commun... Murmura-t-il tout en buvant une gorgée de champagne.

    Voilà, le sujet était plus ou moins amorcé. Il le savait de toute manière. Ils se devaient des explications. Il était temps pour eux de se comprendre et de libérer enfin leurs cœurs de cette douleur lancinante qui ne le quittait, du moins pour sa part, presque jamais.

    Il la fixa durant quelques secondes et reprit d'une vois calme et qui se voulait rassurante.

    Je t'assure qu'à mes yeux tu as conservé cette part de perfection qui te définit. Malgré ce qui s'est passé entre nous, je ne peux te cacher que tu occuperas toujours une place importante dans mon cœur. Et chacun de nous est caractérisé par les défauts qui le définit.

    Il sourit. Ce qu'il voulait lui dire c'était avant tout de ne pas se juger trop difficilement par rapport à ce qui avait bien pu se passer entre eux. Bien sur à l'époque il lui en avait voulu mais avec le temps, il avait également comprit qu'il avait été tout aussi responsable qu'elle.

    Je ne suis pas en reste non plus en ce qui concerne mes défauts. Je pense que tu le sais parfaitement... Je n'étais pas un être exceptionnel et je ne le suis toujours pas...

    Il se mit à rire doucement, mais on pouvait saisir en cet instant une sorte de tristesse en lui. Lui qui avait toujours fait en sorte de ne pas ressembler à son père, avait dans cette quête, plus d'une fois, faillit être son digne représentant...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:35

Son coeur semblait battre la chamade et elle se réfugia également dans la boisson. Elle devait se mesurer pour ne pas tout boire d'une traite. Ses mots la touchaient, mais elle devait se contrôler pour ne pas les interpréter plus loin qu'ils n'allaient en vérité. El sourit à cela. Diana n'était pas un livre ouvert. Elle était venue là dans le but de parler de ses sentiments mais elle avait du mal.

"Ce sentiment est réciproque... Je connais tes défauts, du moins ce qui te semblent être tes défauts et je les accepte. Ils font partie de ce que tu es et en soit, te rendent cet être qui occupera cette place dans mon coeur..."

Elle fixa son assiette, puis posa ses couverts. Elle ne pouvait pas se détourner de ça.

"Je te dois des explications Berlioz. J'ai toujours trouvé injuste que tu ne saches pas, que tu ne puisses pas comprendre... En soi peut-être que tu ne pourrais pas, mais je ne pourrai jamais me pardonner tant que je ne t'aurai pas dit ce que j'avais sur le coeur..."

La pièce s'était refroidie autour d'elle et elle frissonna légèrement. Par où commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:48

  • Il savait que cette soirée mènerait à cet instant. D'ailleurs il le voulait et était là en quelque sorte pour ça. Agir et réagir comme des adultes responsables. Mais le fait de l'entendre soudainement lui dire ces mots, le mit alors mal à l'aise. Comme si la peine qu'il avait ressentit à une époque revenait tout aussi violente voir plus percutante. Mais il se le devait et il lui devait...

    Cependant les mots ne sortirent pas et il se contenta de la fixer...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:57

Elle prit une longue inspiration.

"Mes grands-parents sont d'une vieille famille... Pour eux, l'amour n'existait pas et ils faisaient tout pour l'effacer de ma tête. Malgré ce que ma mère pouvait me dire, quand mes grands parents passaient et me disaient que tout n'était qu'un conte, je les croyais... Et ils me disaient que même quand ça existe, ça amenait jamais rien de bon..."

Elle le regardait. Elle avait du mal à fixer son assiette, elle voulait lui montrer à quel point elle était sincère, elle jouait avec une bague qu'elle portait au doigt.

"Et je les croyais... Surtout quand j'ai vu que le seul couple de mon entourage qui s'aimait, mes parents, ont fini leur vie de manière aussi tragique. Alors j'étais braquée: l'amour n'existait pas... Je ne tomberais jamais amoureuse, jamais."

Elle prit une gorgée de champagne et lâcha un petit rire.

"Mais je comptais pas sur toi... J'ai commencé à ressentir ce que les gens appelaient l'amour, ces papillons dans mon estomac, cette impression que ma peau me brûlait et pourtant j'étais glacée de l'intérieur, ce besoin d'être avec toi, tout le temps, cette envie que j'avais de t'entraîner dans un coin pour t'embrasser, j'avais envie de brûler Lou avec son regard d'amoureuse transie... Désolée pour ça. Je suis tombée violemment amoureuse de toi... Mais je le niais."

Arrive la part la plus difficile.

"Alors je me suis dit que si je t'aimais, je pourrais pas te tromper... Alors je l'ai fait. Je pensais qu'en étant dans les bras d'un autre homme je pourrais t'oublier, puis si je survivais à Poudlard sans t'en parler, peut-être que... Je ne sais même plus ce que je pensais. Je tentais simplement de me prouver que j'étais pas amoureuse en fréquentant un autre. Mais tôt ou tard mes sentiments m'ont rattrapée. Et c'était à Noël... Dans cette bibliothèque, dans tes bras... ça m'a frappé violemment et j'ai été envahie par la culpabilité... Alors je t'ai avoué mon crime."

Elle tremblait à présent et sa voix était vraiment faible. Se souvenir de cet instant avait toujours été douloureux.

"Mais je n'ai pas eu le temps de dire à quel point je t'aimais..."
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 18:21

  • Alors tout ceci n'avait été qu'un acte désespéré de se prouver que l'amour avec un grand A n'existait pas. Toute cette peine qu'il avait ressentit n'était que le fruit d'un doute et d'une peur sans nom. Lorsqu'elle lui avoua l'inavouable, il ne put s'empêcher de la fixer. De ce regard torturé qui l'habitait si souvent. De ce regard parfois si dur et triste en même temps.

    Lou, cet homme, ce Noël... Elle était morte, lui il ne l'avait jamais connu et ce noël fut l'un des plus dur pour lui. Celui où sa vie bascula... Celui où il prit la décision de fuir, de partir et de recommencer une vie ailleurs. Celui où il cessa d'être un enfant, un adolescent.

    Il ne savait pourquoi mais en cet instant précis, il avait envie de fuir. De partir d'ici en courant... De courir et de ne jamais s'arrêter... Ses entrailles étaient retournées. Mais au final, il ne bougea pas et continua à l'observer. Son regard... Si triste et torturé. Il se devait au final de la libérer de cela. De lui permettre d'avancer.

    Il l'avait étouffé... Il avait voulu s'appuyer sur elle. Peut être trop au final pour deux adolescents...

    Il était tout aussi fautif... Il avait envie de hurler... Mais il ne bougeait pas. Il restait là à l'observait. A voir ses mains trembler. A entendre sa voix s'éteindre. A entendre ces mots qu'il avait un jour espérer entendre...

    Elle l'aimait... Elle l'avait aimé.

    Il avait l'impression de se retrouver quelques années plus tôt dans cette pièce du manoir de son grand-père qui désormais était le sien. De la revoir aussi belle et éclatante. Il ressentait à nouveau son coeur battre la chamade et il se souvenait encore parfaitement de ce sentiment d'abandon et de trahison qui l'avait submergé à l'époque. Mais la honte et la lâcheté l'envahit tout aussi vite...

    Il l'avait fait souffrir, car il avait été incapable de surmonter sa propre douleur.

    Les pensées se bousculaient dans sa tête mais le temps avait fait de lui un être plus posé et même si il avait envie de fuir, de hurler ou bien même de pleurer il se décida avant tout à s'excuser...

    Ce n'était pas un crime... C'était une erreur. Du moins à mon sens.

    Il approcha alors sa main et la posa sur celle de Diana, comme pour la calmer et la rassurer. Non, il ne repartirait pas cette fois sans explications.

    Une erreur de jeunesse...

    Il l'observa longuement et reprit...

    ... Et j'ai commis également une erreur en fuyant. Mais j'ai également commis d'autres faux pas. En t'étouffant peut être trop. En t'en demandant trop... En ne comprenant pas ce que représentait Lou à tes yeux...

    Lou... Il voyait encore ses grands yeux le fixaient dans ces derniers instants de vie. Elle avait représenté beaucoup pour lui mais Diana encore plus. Et peut être n'avait-il pas su le lui faire comprendre...

    ... J'étais gauche... J'avais peur de t'aimer trop ou pas assez. Je voulais croire en ce que nous représentions. Croire les paroles de ma mère sur l'amour véritable. Mais je n'ai pas été digne de tout cela. Car j'aurai du comprendre tes peurs et j'aurai du te laisser la chance de t'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 18:34

Diana avait envie de pleurer. Elle n'était que cette petite fille, de retour des années en arrière, lorsqu'elle s'était enfermée dans sa chambre. Une semaine, sans parler à personne, sans même donner des signes de vies. Elle ne voulait rien savoir, rien entendre, elle voulait juste qu'on la laisse seule avec son chagrin car personne ne comprendrait. Et elle savait que même maintenant personne ne comprendrait ce qu'elle pouvait ressentir pour lui. Et ce regard qu'il posait sur elle...

Lorsqu'il posa sa main sur la sienne, et qu'il commença à parler. Il ne pouvait pas se croire fautif, il ne l'était pas. C'était elle, c'était uniquement de sa faute, de ne pas avoir su canaliser ses émotions, les gérer. C'était de sa faute parce qu'elle était Diana, Princesse des Glaces et qu'elle réglait ses problèmes seule. Mais combien de nuits n'avait-elle pas passé à pleurer après ça? Le fait qu'il lui dise qu'il pensait à l'époque qu'entre eux, c'était de l'amour véritable, la rassura malgré tout et fit taire les nombreuses protestations qu'elle aurait pu apporter.

Elle retourna sa main pour serrer la main de Brennan dans la sienne. La chaleur qui en irradiait semblait envahir tout son corps et la remplir de ce courage que seul lui pouvait lui donner.

"C'est une bonne chose de comprendre le passé... Mais ça ne sert à rien de trop y penser non plus. Nous étions des adolescents avec des sentiments trop grands pour nos épaules. On était les deux maladroit et on a été les deux malheureux. Ce qui compte, c'est que tu saches maintenant ce que tu représentes pour moi..."

Ce verbe aurait du être au passé, mais elle ne réalisa même pas qu'elle l'avait dit au présent.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:33

  • Il l'observa longuement et lorsqu'elle entrelaça ses doigts aux siens il ne bougea pas et la laissa faire. Pourtant la sensation était étrange. Agréable mais également douloureuse. Diana serait à jamais Diana. Éblouissante, magnifique, splendide... Synonyme d'amour, de désir, de passion mais également de douleur et de souffrance. L'amour était une douce souffrance. Il l'avait comprit désormais et le comprenait encore mieux maintenant.

    Pourtant lorsqu'elle lui déclara qu'il était positif qu'il sache ce qu'il représentait pour elle, il ne put s'empêcher de lui lancer un regard interrogateur.

    Que représentait-il pour elle maintenant?!? Hormis ce souvenir d'un amour de jeunesse perdu.

    Il avait changé, était devenu plus responsable, mais également plus réaliste. Et elle?!? Que savait-il de la nouvelle Diana?!? Était-elle comme avant?!?

    Il l'observa alors durant quelques instants et reprit, sans séparer sa main de la sienne.

    Je pense qu'il est nécessaire de penser au passé... Pour éviter de commettre à nouveau des erreurs ou pour tout simplement en tirer des leçons de vie... Mais tu as raison sur le fait qu'au final le présent est tout aussi important.

    Il plongea son regard azure dans le sien et d'une intensité qu'on lui connaissait tout à fait il continua...

    Mais quel est ce présent?!? Que reste-il des jeunes gens que nous étions?!? Que puis-je représenter actuellement pour toi hormis ne serait-ce qu'un vague souvenir d'un amour de jeunesse?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 19:05

Son regard la troublait, et ses mots encore plus. Que pouvait-elle répondre à cela? Il était Brennan et chacun de ses petits amis, elle les avait comparés à lui, il était devenu l'échelle de mesure pour savoir si elle s'était attachée à quelqu'un ou pas et il était malheureux de constater que non, personne ne lui arrivait ne serait-ce qu'à la cheville.

Elle n'enleva pas sa main non plus, parce qu'elle y ressentait comme la plus douce des brûlures. C'était comme un lien avec lui, un dernier lien qui subsistait bien que leurs paroles aient plus ressemblé à des adieux... Car au final, c'était le but de cette discussion, clore le chapitre de leur jeunesse.

Que lui dire? Comment le lui die sans paraître folle? Si elle le disait, ce seriat probablement fini d'elle. Comment pourrait-elle s'ouvrir aussi clairement à une personne qu'elle a si bien connu et qui pourtant est si loin à présent? Comment pouvait-on dire "Je t'aime toujours" après cinq ans sans passer pour une dingue?

Elle fit un petit sourire et son regard en disait long sur ce qu'il en était.

"Crois moi, tu es plus que juste un vague souvenir d'amour..."

Elle ne savait pas trop quoi dire, comment continuer, quand le serveur vint débarrasser leurs assiettes, la forçant à couper ce contact de leurs mains. Il demanda si l'un d'eux désirait un dessert. Avec un sourire poli, elle demanda simplement un café.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 19:25

  • A ces mots, il sentit son coeur s'arrêter et repartir de plus belle. A cet instant précis, il eut alors envie de l'embrasser. Ses peurs et ses craintes furent subitement dissiper mais il savait pertinemment que cet acte n'aurait été autre que folie...

    La passion qui l'unissait à Diana avait toujours été si forte qu'elle l'avait toujours poussé à agir sans réfléchir. Mais il se devait de réfléchir et de mesurer ces actes car désormais il y avait plus en jeu que par le passé.

    L'intervention du serveur lui permit alors de remettre les pieds sur terre et de mesurer ses actes. Ce dernier lui demanda alors si il désirait un dessert mais tout comme Diana il préféra opter pour un café...

    Dans le restaurant une douce musique résonnait et faisait vibrer les coeurs. Brennan avait toujours été très sensible à la musique et cette dernière l'emporta facilement dans ses songes... Triste et douce, intense et intime à la fois... Il observait Diana et ne pouvait s'empêcher de sentir battre son coeur la chamade...

    J'aurais tellement aimé...

    Les mots sortirent de sa bouche sans même qu'il ne s'en aperçoive dans un premier temps, puis il reprit d'une voix douce et profonde...

    ... Voir ce que nous serions devenus... Toi et moi...

    Il sourit et l'observa... S'accoudant à table, il joint alors ses mains et les fixèrent durant quelques instants...

    ... Voir notre futur à deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 19:33

Cet instant lui permit de retrouver un peu de contenance. Mais son regard la rendait folle et elle ne pouvait s'empêcher de penser que rien n'avait changé, qu'il était toujours le seul à la déstabiliser de la sorte. Il la rendait si heureuse, probablement sans s'en rendre compte.

En entendant ses mots, elle se pencha en avant de manière pensive, adoptant la même pose que lui. Elle le regarda en souriant.

"Je sais pas trop... C'est difficile de se l'imaginer, on était tellement jeunes..."

Mais pas vraiment en réalité.

"On aurait peut-être du partir chacun de notre côté pour se former et on se serait retrouvés... Peut-être qu'au lieu de vivre toute seule dans ce trop grand appartement pour moi, tu serais venu me rejoindre!"

Elle fit un petit sourire, elle s'était souvent imaginé ça. Sa soeur avait évidemment quitté Londres dès qu'elle était tombée enceinte et s'était trouvé une maison qui pouvait abriter un loup-garou les soirs de pleine lune. Depuis, Diana vivait seule dans ce trop grand appartement où elle se sentait très seule.
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 19:40

  • Il sourit à ces paroles et s'imagina la vie à deux... Peut-être se seraient-ils déchirés... Peut-être auraient-ils finis par se marier... Avoir un enfant... Peut-être... Au final, il ne pourrait jamais le savoir. Et comme tout le monde le savait ce n'était pas avec des "si" que l'on refaisait le monde...

    Tu as raison... On ne peut savoir ce que nous serions réellement devenus... Au final, notre histoire était peut-être écrit de la sorte...

    Il sourit à nouveau et voyant le serveur arriver, se dégagea et reprit une position que l'on pouvait dire "correcte"...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 19:47

Elle s'assit aussi droite, mais s'imaginer ça lui avait redonné le sourire. Ils étaient tous les deux différents, si différents qu'elle s'imaginait déjà qu'ils se seraient beaucoup disputés. Mais elle savait aussi qu'ils en seraient sortis à chaque fois plus grandis.

Elle regarda le serveur poser sa tasse et regarda Brennan en souriant.

"Qui sait... Après tout, il y aurait eu un gros désavantage pour toi si on avait fini ensemble..."

Elle eut un petit sourire amusé tout en rajoutant un sucre à son café, puis elle murmure, sur le ton de la confidence.

"Ton père m'aime bien."
Revenir en haut Aller en bas
Brennan Berlioz Yeaxcley

Brennan Berlioz Yeaxcley

Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35


Le Miroir de Riséd
La Plume à Papote:

WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 20:18

  • Brennan la fixa alors plus durement qu'il ne le souhaitait réellement. Mais l'évocation de son père le mettait toujours hors de lui... Pourtant il se reprit rapidement. Elle n'y était pour rien mais pourtant elle savait à quel point évoquer cet homme pouvait le blesser...

    Ta famille a toujours eu son respect... Dit-il d'un ton poli.

    Chose que je n'ai jamais eu pour ma part... Et surement encore moins maintenant...

    Il repensait à son grand-père paternel qui à la grande surprise de tous lui avait légué le plus gros de sa fortune, délaissant ainsi son fils ainé au profit de son unique petit fils.


Revenir en haut Aller en bas
https://onceandagainandagain.forumgratuit.org
Diana Sunden

Diana Sunden


Messages : 221
Date d'inscription : 24/11/2011


WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 20:27

Elle pensait plus en faire une blague qu'une pique pour le blesser. Elle n'avait pas songé une seule seconde qu'il aurait pu si mal le prendre. Elle finit d'agiter la cuillère dans sa tasse et la porta à ses lèvres. Les Yeaxcley semblaient bien l'aimer, particulièrement ceux avec qui il ne parvenait pas à communiquer, tels que Ezèquiel, son père et même Sebastian, son oncle.

"Peut-être... Mais il y a beaucoup d'autres personnes qui te respectent. J'ai toujours été impressionnée de la manière dont les êtres humains semblent tomber comme des mouches sous ton charme!"

Elle sourit, amusée. C'était vrai. Alors qu'elle était une de ces personnes associales qu'il fallait rencontrer à plusieurs reprises pour apprécier, Brennan c'était le contraire. Tout le monde l'aimait au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: WEST END✘LA BELLA NOTTE   WEST END✘LA BELLA NOTTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WEST END✘LA BELLA NOTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ☁ Et tout le reste... Voir ++ si affinités ☁ :: Oubliettes-